Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

L’été musical s’achève avec les Quatre Saisons Splendide après-midi à Saint Barthélémy

image_pdfimage_print

L’Été Musical des concerts Saint Barthélémy touchait à sa fin ce samedi 15 août 2015. Et pour conclure la saison en beauté, l’organisation avait décidé de marquer le coup afin de célébrer par la même occasion le 25ème anniversaire de l’association dont la raison d’être est de mettre en valeur l’orgue Gérômois et l’église locale où il trône.

IMG_3699-WEBUne tâche dont Philippe Fondard et ses amis s’acquittent avec brio depuis un quart de siècle, proposant chaque année des concerts de qualité pendant la période estivale notamment. Cette représentation spéciale anniversaire assurée par l’ensemble « Anima » n’a pas dérogé à la règle, loin s’en faut. Dirigé par l’organiste vosgien Maximilien Frémiot, habitué des lieux, la formation qui compte dans ses rangs le violoniste soliste Emmanuel Drzyzgula avait tout simplement décidé d’interpréter les 4 Saisons de Vivaldi dans son intégralité.

IMG_3675-WEBHé oui, rien que ça amis mélomanes ! Un programme qui a ainsi attiré pas moins de 250 personnes qui n’ont pas été déçus du voyage. C’est le moins que l’on puisse écrire car Maximilien Frémiot et ses camarades avaient de plus prévu une petite surprise en guise d’introduction avec l’interprétation d’un Concerto en en sol mineur pour orgue et orchestre de G.F Haendel. Concerto joué sur le balcon où se trouvait l’orgue de l’église avant que les musiciens ne descendent prendre place face au public pour la suite des réjouissances musicales.

Et là, bien entendu, pas de fausses notes mais un grand moment de musique, sans conteste un des meilleurs concerts de l’histoire des concerts Saint Barthélémy dirons certains. Il faut dire qu’il y avait du talent et de la virtuosité sur les planches : quelle précision et quelle rapidité d’exécution dans les mains de Drzyzgula ! Tout cela mis au service d’une oeuvre comme les Quatre Saisons, intemporelle et indémodable, il n’en fallait pas plus (ni moins d’ailleurs) pour faire de cette après-midi une conclusion majestueuse à l’Été Musical 2015 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *