Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’Office de Tourisme compte les vacanciers Et 1 et 2 et 25 000. Et 1 et 2 et 25 000

image_pdfimage_print
L'OT a accueilli plus de 25 000 personnes

L’OT a accueilli plus de 25 000 personnes

L’heure est au premier bilan pour les professionnels du tourisme même si le grand week-end du 15 août promet d’être porteur d’affaires. L’Office de Tourisme contribue à la promotion de la vallée en comptabilisant aujourd’hui  les vacanciers qui passent la porte du lieu d’accueil. Depuis janvier dernier, l’OT est en effet doté d’un mécanisme de comptage avec trois bornes installées dans le plafond du sas d’entrée. Le système d’exploitation est piloté par un logiciel qui donne toutes les données capables d’être croisées avec celles collectées sur le terrain, c’est à dire par les agents d’accueil.

« Les chiffres enregistrés parlent d’eux-même  » constate Jean Luc Géhin  » nous savons combien de personnes franchissent le seuil de porte quasiment en temps réel. En juillet, 25 545 personnes sont entrées à l’OT pour une cote mal taillée de moins 5%. Et pour reprendre les statistiques nationales d’un acte d’accueil correspondant à 2,5 personnes en moyenne, faites le calcul vous même, c’est impressionnant ».

Jean-Luc Géhin sur le logiciel de comptage

Jean-Luc Géhin sur le logiciel de comptage

Depuis le début de l’année 2015, l’OT a ainsi comptabilisé 113 006 visiteurs à 11 h ce samedi matin avec une pointe le lundi 16 février dernier à 1 835 passants : 1 796 le 4 août.

« Les chiffres ne font pas tout » poursuit Jean Luc Géhin » mais nous arrivons à affiner nos statistiques  en ce qui concerne le pourcentage de touristes étrangers ou français avec les informations recueillies sur place auprès des visiteurs. Ou encore sur les mois les mieux fréquentés. Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que les vacanciers qui viennent à Gérardmer  arrivent de toute la France, même si certains départements ont une moins grande représentation que d’autres comme ceux du grand  quart Nord/Est de l’hexagone« .

Les bornes enrregistreuses

Les bornes enregistreuses

C’est le cas pour des régions comme le Sud-Ouest, le Roussillon, PACA. Cependant, La Perle des Vosges est de plus en plus attractive, surtout si la météo joue en sa saveur. Ce qui est la cas cette année à commencer par l’hiver dernier.




2 réactions sur “L’Office de Tourisme compte les vacanciers

  1. paret

    Très bien bonne saison. Après avec une vrai webcam sur gérardmer pour regarder en permanence ce serait judicieux, je pleure en voyant cette communication web qui aujourd’hui est dérisoire en tarif et en coût de revient

    répondre
  2. jeanlou

    Webcam’s mortes !!!!!!! Souvent à Gérardmer, je trouve déplorable ce manque de service. Ne proposez pas des webcams inopérationnelles !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *