Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

L’union fait la force contre le handicap

image_pdfimage_print

IMG_3845-WEB

L’hôtel de Ville de Gérardmer a reçu l’association Étoile Handisport et sa section « Les voix du cœur » afin de remettre deux chèques à l’association Génération 22 et la famille de la petite Carla Poirot, jeune Gérômoise atteinte de la Microdélétion 22.

Geneviève Jeanny a présenté l'action D'handicap 88 et de sa section les Voix du Coeur

Geneviève Jeanny a présenté l’action D’handicap 88 et de sa section les Voix du Coeur

Depuis de nombreuses années maintenant, l’association sportive Étoile Handisport de Saint- Nabord soutient le public atteint de handicape(s) et notamment les enfants en joignant ses forces à celle de l’initiative « Bouchons Handicap 88 » présidée par Geneviève Jeanny, ou plus récemment à travers sa section culturelle baptisée « Les Voix du cœur ». Une section créée pour soutenir des projets (des concerts principalement) en faveur des membres du club en situation de handicap et qui compte 7 de ses membres à Gérardmer, ville où un concert avait été donné en faveur de Carla à la salle Jeanne d’Arc le 12 juin dernier.

C’est donc avec un immense plaisir que la délégation locale a remis un chèque à la famille de la jeune fille grâce aux bénéfices générés par l’opération. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Les Petits Bouchons ont fait de même. Il faut dire que ce soutien financier n’est pas de trop, car comme l’a expliqué la maman de Carla, les frais engendrés par le suivi de sa fille sont considérables : « C’est une maladie qui touche tous les organes, avec des symptômes qui disparaissent et des nouveaux qui apparaissent. Actuellement, Carla est prise en charge à Lyon où nous devons nous rendre une fois par mois. Nous avons des aides bien entendu, mais cela ne couvre malheureusement pas tous les frais engagés pour les soins », précisait ainsi Sandra Poirot lors d’une intervention touchante au Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

IMG_3830-WEBC’est ce que l’on appelle des deniers bien utilisés ! Hôte de cette cérémonie, le maire de Gérardmer Stessy Speissmann a pour sa part souligné l’importance du bénévolat, « un engagement altruiste pour nos territoires », avant de remercier l’ensemble des représentants d’associations présents et de conclure un rappelant que « nous avons besoin de cette fraternité ! » Et ce n’est pas Christian Tarantola qui dirait le contraire. Maire de Docelles, commune pionnière des Bouchons Handicap 88, ce dernier se satisfait de voir que l’initiative fait tâche d’huile dans le secteur même si certaines communes ont encore du mal à rejoindre la lutte…

L’association a été créée en décembre 2011 et a pour but de venir en aide aux personnes touchées par un handicap physique. 22 enfants ont été aidés depuis : « Nous trouvons des partenaires pour recycler les bouchons de tous types. Ainsi, nous venons en aide à la planète et aux enfants. De nouveaux secteurs sont pris en charge régulièrement et à Gérardmer par exemple, 12 collectes ont été mises en place », explique Geneviève Jeanny. Le combat continue mais il est sur la bonne voix. A ce sujet, sachez qu’une conférence sur le thème de la maladie et du sport est prévue à l’occasion du prochain Forum des Associations qui aura lieu le 12 septembre prochain à l’Espace LAC. De plus, les bénéfices de la buvette du forum seront reversés à Génération 22, donc venez nombreux !

Les Petits Bouchons : http://www.docelles.fr/Page-88-Docelles_4140-Bouchons%20Handicap%2088.awp

Étoile Handisport : http://www.etoilehandisport.fr/

Génération 22 : http://www.generation22.fr/




Une réaction sur “L’union fait la force contre le handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *