Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Meilleure Boulangerie de France : les jeunes Gérômois en lice Rendez-vous ce soir à 18 h 25

image_pdfimage_print
Après avoir débuté sa carrière comme mécanicien cycel, Mickaël (à gauche) a rejoint Jean (à droite) et Sébastien à la boulangerie

Après avoir débuté sa carrière comme mécanicien cycel, Mickaël (à gauche) a rejoint Jean (à droite) et Sébastien à la boulangerie. Il représenteront la maison et Gérardmer dans l’émission de M6

 

La boulangerie gérômoise La Mie de Chaud Pain a été sélectionnée pour participer à la 3éme saison de la Meilleure Boulangerie de France sur M6.

Une agréable surprise pour les trois frères Bouchon, et ce d’autant plus que ce sont leurs clients qui les ont inscrits au concours : « C’était une vraie surprise lorsque le groupe Shine France nous a contactés dans un premier temps. Puis c’est M6 qui nous a annoncés que nous étions sélectionnés pour participer à l’émission alors qu’en plus cela faisait seulement 3 ans que nous étions installés à Gérardmer », explique Jean, 29 ans.

Mais c’est avec fierté et détermination que lui et ses deux frangins Mickaël (26 ans) et Sébastien (31 ans) ont décidé de relever le défi. Lorsque les deux jurés emblématiques Bruno Cormerais et Gontran Cherrier  se sont rendus sur place boulevard de la Jamagne, les boulangers locaux ont dû leur concocter une spécialité « maison » ainsi qu’une spécialité avec un produit local. « Pour la spécialité maison, nous avons choisi le Makotch, un gâteau polonais à base de graines de pavot. En ce qui concerne le produit local, nous avons réalisé une maxi pizza avec de la truite fumée », précise Jean.

Et de poursuivre : « Ce sont deux produits originaux, à risque. L’équipe de M6 a passé la matinée à la boutique et nous a ensuite lancé le défi de faire un Pain Gallu qui est un pain de fête lorrain riche en fruits frais et en raisins secs notamment. C’est un pain qui s’est un peu perdu et qui a progressivement été remplacé par la bûche. Le produit sera présenté à Metz lors de la finale régionale ce vendredi ». Les défis, cela ne dérange pas les trois frères, bien au contraire, cela fait même partie de leur philosophie depuis qu’ils se sont lancés.

Chez « les Polonais » , le client est roi !

En effet, pour eux, le meilleur jury reste encore leur clientèle qu’ils ont su satisfaire et marquer en peu de temps, ce qui est assez remarquable pour Jean. « C’est sans doute parce que nous savons nous diversifier et nous adapter. Nous travaillons beaucoup à la commande, on est ouvert à toute proposition et innovation, c’est vraiment notre état d’esprit », commente le cadet des frères Bouchon qui a passé de nombreux diplômes dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie. Ce dernier qui voit le côté positif de cette sélection : « Même si nous n’allons pas loin, le fait de faire partie des 72 boulangeries qui participent cette année, c’est déjà super ! ».

Les trois frangins qui continueront donc a être au service de leur clientèle et à innover : « On aime bien voyager. Mon frère Sébastien qui a suivi des études en commerce international a par exemple vécu un an à Los Angeles. Notre truc, c’est de découvrir et de faire découvrir des nouvelles choses aux clients suite à ces voyages en revisitant des pâtisseries d’autres régions ou d’autres pays. On remet ça à notre sauce, on créé de nouvelles pâtisseries, on associe de nouveaux produits, on s’éclate », conclue Jean. Il faut dire qu’ils ont de qui tenir puisque leurs parents sont eux-même pâtissiers-boulangers !

Rendez-vous ce mardi soir 18 août à 18 h 25 sur M6 pour les sélections puis le vendredi 21 même heure pour la finale régionale à Metz.




3 réactions sur “Meilleure Boulangerie de France : les jeunes Gérômois en lice

  1. me

    Très bons produits…
    Très bonne ambiance lorsqu’on est clients…
    Il n’y manque plus qu’à respecter son personnel et vous serez la meilleure boulangerie de Gé

    répondre
  2. julie

    super et félicitation la famille BOUCHON :-)

    que des bons produits et les bons macarons qu ils font j’adore

    je suis très contentes pour vous les trois frères bien solide

    bisous bisous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *