Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Nouveaux visages à Pierre-Gilles de Gennes

image_pdfimage_print

IMG_3956-WEB

Un nouveau proviseur est arrivé au lycée Gilles de Gennes en remplacement d’Olivier Odile. Originaire de Meurthe-et-Moselle, Sylvain Jung a débuté sa carrière dans l’éducation en 1988 à Dieuse au poste de Maître d’internat (MISE). Egalement titulaire d’une licence en science de l’éducation, il a ensuite passé le concours de CPE puis de personnel de direction. Après 14 années en tant que principal adjoint à Raon l’Etape, il a pris la direction d’un collège Mosellan, puis du collège Camille Claudel de Xertigny.

Le voici désormais au lycée de Gennes, toujours désireux de multiplier les expériences. A Gérardmer par choix, il aime l’automobile, les deux roues et la lecture. Il devrait donc pouvoir approfondir un peu ses connaissances en mécanique et carrosserie, deux spécialités de la maison. Si l’établissement subit actuellement plusieurs travaux dont l’installation d’un ascenseur, Sylvain Jung se veut rassurant : « Tout le monde sera accueilli dans de bonnes conditions, le nécessaire a été anticipé pour la rentrée ».

Le lycée de la Creuse qui enregistre également la venue d’une nouvelle CPE en la personne d’Annie Cottel-Didier, visage connu en Perle des Vosges dont elle est native. Elle a également effectué une grande partie de sa carrière au lycée Chardin où elle avait même enseigné l’économie et le droit pendant un peu plus d’un an. Après 3 années à la Haie-Griselle, la voilà de retour dans l’enseignement technique qui « lui correspond mieux ». Un milieu qu’elle est heureuse de retrouver, elle qui aime la nature avant-tout et réside à Gerbépal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *