Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pas le temps de s’ennuyer à la Semptremeye ! Venez vous amuser et vous régaler

image_pdfimage_print

IMG_3888-WEB

Comme toujours, cela valait le coup d’attendre un peu. Dés mardi, on voyait les premières attractions et les premiers stands se monter du côté de la place des Déportés et du boulevard d’Alsace. Un signe annonciateur de fête, mais pas n’importe laquelle !

La délégation de la Municipalité a fait un petit tour du site en compagnie des industriels forains

La délégation de la Municipalité a fait un petit tour du site en compagnie des industriels forains

En effet, voilà la Semptremeye qui arrive en Perle des Vosges histoire de prendre encore un peu de bon temps avant la rentrée scolaire. Hé oui, Semptremeye signifie la fin des vacances d’été, certes, mais c’est aussi et surtout la fête patronale et donc l’occasion de fêter Saint Barthélémy. A l’époque, les seigneurs donnaient congés à tous leurs sujets, et les bateleurs, saltimbanques et autres montreurs d’ours débarquaient en ville pour répandre joie et bonne humeur, mais aussi grand frisson et stupeur.

Si l’idée reste la même, on est bien loin du temps des attractions sur calèche et les manèges ont fait un sacré bon en avant pour le plaisir des petits et des grands. Ainsi, comme le veut la tradition, le maire de la ville Stessy Speissmann ainsi que les représentants des industriels forains ont eu le plaisir de couper le petit ruban aux couleurs nationales afin de déclarer la fête officiellement ouverte. Ces derniers étaient accompagnés des enfants du conseil Municipal des jeunes de Gérardmer qui ont ainsi été les premiers à tester les manèges présents cette année, les petits veinards !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : la fête est désormais ouverte tous les jours jusqu’au dimanche 30 août avec une journée demi tarif le mercredi 26 août.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *