Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Petit Paris deviendra grand… Et fleuri !

image_pdfimage_print

IMG_7854

Ce sont des habitués du concours des maisons fleuries et ils viennent à nouveau de monter sur la plus haute marche du podium. Gérômois de longue date, Serge et Josette Quirin vivent pleinement leur passion pour le jardinage et les fleurs depuis qu’ils ont quitté le Chemin de la Cercenée pour celui du Petit Paris.

 

Le couple, qui aime les fleurs depuis 70 ans, dispose désormais de plus d’espace que Serge sait mettre à profit. C’est lui qui bêche, plante, nettoie et met de l’engrais alors que Josette s’occupe des achats de plantes. Chaque année, ils dépensent près de 200 euros pour embellir leur jardin, sans compter les plants que leurs voisins et amis leur donnent et dont ils font bon usage, cela va sans dire, tout comme le bon d’achat d’une valeur de 130 euros remis par la Municipalité. Ce dernier servira au rachat de tous les géraniums pour le printemps prochain.

C’est la 3ème année que Josette et Serge s’inscrivaient au concours des Maisons Fleuries. Après un premier essai concluant qui les avait menés sur la 2ème marche du podium, ils ont transformé, dés l’année suivante, en finissant premier en 2014. Un « titre » qu’ils ont donc conservé en 2015 grâce à leur complémentarité et à un jardin sous haute surveillance cet été en raison des fortes chaleurs. Deux arrosages par jour étaient nécessaires mais par chance, me couple dispose d’une source qui ne s’est pas tarie cet été.

Dans cette belle propriété du petit Paris, on trouve notamment des œillets d’inde, surfinias, des wafs (fleurs artificielles de la même famille que les pétunias), des bégonias ainsi que des marguerites jaunes et blanches, sans oublier les fameux géraniums. Des fleurs et des couleurs qui entourent une pièce maîtresse dans ce bel écrin : la fontaine installée au centre du jardin de Serge et Josette. C’est le petit plus comme on dit !




2 réactions sur “Petit Paris deviendra grand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *