Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Prêts à intervenir 9 stagiaires pour la session PES2 du mois d'août

image_pdfimage_print

IMG_3937-WEB

Il sont actuellement 9 sapeurs pompiers du département à prendre part au stage  de premiers secours en équipe de niveau 2 (PSE2) qui se déroule cette semaine à Gérardmer.

Mise en situation à Ramberchamp avec intervention sur un malaise puis brancardage

Mise en situation à Ramberchamp avec intervention sur un malaise puis brancardage

Un stage qui a débuté ce lundi et pendant lequel ils sont logés à la caserne gérômoise dirigée par le Lieutenant Pascal Humbert. L’encadrement du stage est  assuré par le Sergent-Chef Alban Febvay qui a notamment supervisé les différentes mises en situation prévues sur plusieurs sites différents. « Il y a une partie théorie et une partie pratique. Ces mises en situation à thème dans des lieux variés comme la forêt ou une maison doivent pouvoir leur apprendre la réalité du terrain », précise le Sergent-Chef.

Les situations de secours aux victimes vont de la chute grave au simple malaise. Au terme de cette semaine, les stagiaires auront acquis la compétence d’équipier secouriste prêt à partir en intervention dans un véhicule de type ambulance. Pour cette session,on notera que l’âge des stagiaires va de 16 à 45 ans et qu’il y a plus de filles que de garçons. Une tendance qui se confirme depuis un petit moment selon le Sergent-chef Febvay.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *