Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint Barthélémy : 25 ans déjà Concert exceptionnel du 25ème anniversaire samedi 15 août à 17h30

image_pdfimage_print

 

Samedi 15 août à 17h30, l’association des Concerts St Barthélemy va conclure la 25ème saison de l’Eté Musical par un concert exceptionnel avec l’ensemble à cordes « ANIMA » dirigé par Maximilien FREMIOT et accompagné du soliste Emmanuel DRZYZGULA.

Au programme, un concerto pour orgue et orchestre de HAENDEL en première partie, les QUATRE SAISONS de VIVALDI en version complète, c’est-à-dire les quatre concertos : Le Printemps, l’Eté, l’Automne et l’Hiver.

M. Frémiot

M. Frémiot

L’ensemble « ANIMA » est une formation orchestrale créée récemment par Maximilien FREMIOT et qui rassemble des musiciens professionnels de haut niveau, dont le nombre évolue en fonction des programmes des concerts. Nous retrouverons ainsi ce 15 août Estelle LOCOVINI et Bertrand COLIN au violon, Marie TRIPLET à l’alto, Léopoldine LEZEAN au violoncelle et Olivier LOMBARD à la contrebasse.

Au violon solo, nous pourons entendre Emmanuel DRZYZGULA, violoniste polonais, lauréat de plusieurs concours internationaux dans les catégories soliste et chambriste, en Pologne et à l’étranger. Depuis 2002, Emanuel DRZYZGULA est violoniste de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et a participé à de nombreux enregistrements et tournées internationales.

A l’orgue et à la direction de l’orchestre, ce sera donc Maximilien FREMIOT, bien connu à Gérardmer, car c’est presqu’un enfant du pays. Rappelons qu’après s’être formé à la musique auprès de Jean-Yves Lambert, puis de l’abbé Guy Ruyer, il a obtenu plusieurs premiers prix, en orgue, clavecin, harmonie et direction d’orchestre. En octobre 2010, Maximilien remporte un premier prix de Concertiste décerné à l’unanimité mention très bien avec les félicitations du jury lors du concours National de l’Académie Musicale de France. Au cours de différents stages, académies et master classes en France et a l’étranger, il travaille avec des professeurs comme Gustav Leonhardt, John Elliot Gardiner, Markus Schwenkreis, Aline Zylberajch et Etienne Baillot où il peut se perfectionner en interprétation et improvisation en musique baroque. Il est maintenant enseignant dans plusieurs écoles de musique, notamment à Sarrebourg, Mirecourt et Gérardmer.

Ce concert anniversaire se présente donc sous d’excellents auspices et l’association des Concerts Saint Barthélemy espère que les mélomanes répondront présents en grand nombre samedi après-midi.

Maximilien FREMIOT et plusieurs de ces artistes participeront à la messe de 10h le matin du concert. Pour ce concert exceptionnel, le prix d’entrée le prix d’entrée a été fixe à 10€, avec une possibilité de tarif réduit à 7 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée reste gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *