Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Steve et Lucie Chainel… le vélo « for ever » Par amour tout court...

image_pdfimage_print
Lucie un peu en retrait de Steve mais tellement présente danss la vie du pro

Lucie un peu en retrait de Steve mais tellement présente dans la vie du pro

« Je suis un vosgien licencié dans les Vosges, j’aime mon département et je fais tout pour promouvoir le cycliste dans mon pays ».

Dans cette phrase tout est dit sur les motivations du cycliste professionnel de la Cofifis, Steve Chainel, sur son métier, sur son environnement, mais aussi sur son avenir. On retrouve le coureur  dans la nouvelle appli Bike Vosges auprès du Conseil Départemental mais  aussi dans les courses régionales comme la Trace Vosgienne et puis dans des reconnaissances de circuits comme ce fut le cas ce jeudi avec le Vélo Sport Gérômois qui testait les Ballons Vosgiens. Steve mais également Lucie son épouse, également de la partie, deviennent au fil du temps de véritables ambassadeurs du massif. « Les gens me connaissent « poursuit Steve Chainel «  je n’ai pas de frein pour soutenir tout ce qui se fait dans les Vosges notamment quand il s’agit de vélo. J’essaie d’être présent dès que possible, dès que je suis sollicité »

Son amour pour la discipline sportive et son  pays va encore plus loin et  Lucie en est peut-être le symbole. Les prochaines années de vie du couple semblent une évidence et surtout une orientation toute trouvée  !

Ainsi Steve ne manque pas d’évoquer sa passion et son retour au cyclo-cross, terrain où il s’est fait connaitre. « Ma saison sur route est terminée et je serai en Chine dès le 26 aout prochain afin de participer à deux cyclo-cross internationaux » « poursuit ‘l intéressé «  j’ai 31 ans et j’opère un tournant dans ma carrière avec la volonté de revenir à mes 1er amours ». Comme ce sera le cas le 16 septembre prochain avec ma participation à la Coupe du Monde de cyclo-cross à Las Végas aux Etats Unis. J’ai jusqu’à 35/36 ans pour rentrer dans le top 5 mondial ».

Et c’est là où intervient la complice de tous les jours. Madame est une des meilleures cyclo-cross-woman de France voire de la planète avec, à son compteur, une médaille de bronze mondiale ainsi que deux titres nationaux. La jeune femme est un peu en retrait de son mari mais Steve a de la suite dans les idées. «  En effet, celle de monter un team avec  Lucie, avec d’autres femmes. C’est aussi valable pour les jeunes. J’ai moi même manqué d’une structure, d’un encadrement, c’est la passion qui m’entraine vers cela. On se doit de se bouger le cul. L’avenir appartient à des jeunes garçons et filles qui n’ont pas l’accueil nécessaire pour progresser et se sentir bien dans leur sport. Ne perdons pas de vue que  Pauline Ferrand-Prévot  a intégré une équipe hollandaise par manque de choix afin de poursuivre sa carrière alors qu’elle est championne du monde  sur route »

En attendant mieux Steve et Lucie Chainel roulent ensemble par amour tout court….et du cyclo-cross, pour mieux construire le vélo de demain !




Une réaction sur “Steve et Lucie Chainel… le vélo « for ever »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *