Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Superbe soirée au tremplin des Bas-rupts Ronan Lamy-Chappuis de retour sur la plus haute marche

image_pdfimage_print

1 bis

Superbe soirée estivale animée et belle compétition de saut à ski devant un public toujours présent au rendez-vous pour cette 6ème édition du grand prix de la Ville de Gérardmer .

Une rencontre où les favoris ont justifié leur rang et où on notera surtout que ce sont plus de 80 sauteurs qui se sont affrontés hier soir sur le stade de saut des Bas Rupts avec la participation des équipes nationales de saut et de combiné ainsi que des athlètes suisses et allemands  .  

Ronan Lamy-Chappuis a remporté cette 6éme édition du GP de la Ville de Gérardmer

Ronan Lamy-Chappuis a remporté cette 6éme édition du GP de la Ville de Gérardmer

Retour de Ronan Lamy Chappuis sur la plus haute marche du podium après sa déconvenue de l’an dernier . Rappelons qu’il avait battu le record du tremplin lors de son dernier saut mesuré à 75 mètres , mais sa réception instable s’était vue pénalisée par les juges . Cette année avec 2 sauts réguliers à 74m et 74,5m , Ronan n’a laissé aucune chance à ses adversaires et il renoue avec la victoire sur le site Gérômois . Vincent Descombes s’est accroché ferme pendant toute l’épreuve pour conserver une seconde place que le Vosgien Paul Brasme, 3è, lui a contesté jusqu’au bout, notamment lors d’une seconde manche mesurée à 72 mètres pour le véternat .

Rentrent dans le top 10, Maxime Laheurte 4è et Lilian Vaxelaie 8è. L’un et l’autre étant des purs combinés, ce résultat en saut spécial est très intéressant pour la suite de la saison…

Chez les U15-U17, le favori Mathis Contamine a dû se battre pour terminer en tête de l’épreuve. Son premier saut relativement moyen avait profité au jurassien Edgar Vallet mais la seconde manche là aussi, a remis les pendules à l’heure pour ce très jeune et prometteur savoyard, il n’est que U15…..

Les Vosgiens n’ont pas démérité, les résultats sont très serrés . Théo Rochat 7è, Loic Didier 12è, Titouan Suisse 14è ne sont pas très loin en points du podium et comme ce sont avant tout des combinés, il n’y a pas encore péril en la demeure…

Chez les filles, Julia Clair aura tout tenté avec le meilleur total de points de la soirée sur le second saut mais Léa Lemare a été plus régulière sur la compétition et c’est logiquement qu’elle devance la Xonrupéenne 2è et Coline Mattel 3è…..

La tournée se poursuit aujourd’hui à Chauxneuve dans le Doubs et demain aux Rousses dans le Jura .

 Les résultats disponibles ici : Résultat Jeune- Fille

Résultat Jeune- Homme

Résultat Junior Senior – Fille

Résultat Junior Senior Homme

 

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *