Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Sur la plage du Tennis Club Le beach tennis s'invite sur le quai du Locle

image_pdfimage_print

IMG_3521-WEB

Vendredi après-midi, le Tennis Club de Gérardmer organisait une première journée de promotion du beach tennis sur le court mis en place au début des vacances d’été.

Le court du N°6 du club étant hors d’usage, le comité du TCG avait en effet pris la décision de le convertir en terrine de beach tennis afin de ne pas le laisser en « jachère ». Profitant du sable utilisé par le tournoi annuel de beach, volley, le président Yves Grossier et quelques membres du comité se sont donc mis au travail pour mettre en place cette aire de jeu de 10 mètres sur 20 et d’une hauteur de sable d’environ 30 centimètres.

IMG_3531-WEB« La Ville nous a permis de récupérer le sable nécessaire. Pour le reste, tout est financé par le club à l’exception des raquettes et du filet qui nous sont prêtés par la Ligue de Lorraine de tennis. Nous pensons que c’est une activité ludique parfaitement adaptée à Gérardmer et aux rives du lac. Le toucher de balle est similaire à celui des raquettes de plage classiques et tout le monde peut y jouer, jeunes et moins jeunes », précise Yves grossier.

Histoire de promouvoir un peu cette nouvelle discipline, le club proposait donc un mini tournoi gratuit et ouvert à tous ce vendredi. Une rencontre 100% amicale qui a attiré une vingtaine de joueurs de tous les horizons. Pour les novices, sachez, que le beach tennis se joue en double (2 contre 2), sans rebond et avec une touche de balle. Les points se comptent comme au tennis traditionnel avec point décisif à 40 partout. Pour le reste, sortez les mini shorts et c’est parti, le beach tennis vous attend !

Pour plus de renseignements, appelez le 03 29 63 00 30

IMG_3502-WEB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *