Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tout nouveau, tout beau ! C'est le van de l'ASG ski nordique !

image_pdfimage_print
Un van sur lequel figurent le regretté Romain Claudon à qui le club a voulu faire un clin d'oeil, mais aussi Adrien Backscheider et Max Laheurte, membres de la team Lorraine de la région

Un van sur lequel figurent le regretté Romain Claudon à qui le club a voulu faire un clin d’oeil, mais aussi Adrien Backscheider et Max Laheurte, membres de la team Lorraine de la région

Le club de Ski Nordique vient de s’équiper d’un tout nouveau véhicule de transport acquis entre autre grâce à un important financement de la région Lorraine.

Un véhicule tout récemment inauguré en présence du conseiller régional et maire de Gérardmer Stessy Speissmann, ainsi qu’Hervé Poirot, président de l’ASG S-N, Francis Kientzy, trésorier, et le coach du club Matthieu Prud’Homme. Une acquisition qui arrive à point nommé, le précédent van commençant à accuser le coup. Il faut dire que ce sont entre 20 et 30 000 kilomètres qui sont avalés chaque année et il était temps de changer de crèmerie.

Grâce à l’important soutien financier de la région lorraine qui s’élève à 8 700 Euros, c’est désormais chose faite. L’ASG a pu investir dans un véhicule neuf pour la première fois de son histoire, ce qui n’est pas pour déplaire à ses dirigeants et à ses athlètes pour qui le confort est tout de même important. Rappelons que les compétiteurs du club ainsi que les éléments de la section sportive du lycée de la Haie-Griselle vont tout de même défendre les couleurs de l’ASG et de la Lorraine dans toute la France et même en Europe.

Une vraie vitrine pour la Région Lorraine qui tient à aider le sport de haut niveau malgré la forte demande des Lorrains en matière d’investissements fonciers et matériels : « La région devait soutenir l’achat du véhicule à hauteur de 15 000 Euros mais a dû revoir sa participation à la baisse en raison de cette forte demande. Mais elle veut rester proche des territoires et souhaitait vraiment marquer le coup en réaffirmant son soutien pour l’achat de ce véhicule. Et il faudra se battre pour que cela perdure dans la future grande région », soulignait Stessy Speissmann.

Pour en revenir au ski nordique gérômois, on rappellera aussi qu’un projet concernant la discipline et son site de prédilection est dans les tuyaux. « Il va falloir le préciser et savoir exactement où placer le curseur », explique le maire de la Perle des Vosges qui suit de près le dossier. En attendant, les skieurs sont partis mardi matin à Corrençon sur l’espace biathlon ski roues du Vercors, un des plus beaux du genre !




Une réaction sur “Tout nouveau, tout beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *