Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un espoir de la photo aux Rencontres de Nature en Image

image_pdfimage_print

Les 3émes Rencontres de Nature en Images ont pris possession de l’Espace Tilleul depuis dimanche avec un petit nouveau prometteur en la personne de Teddy Bracard, jeune passionné de 20 ans.

Jacques martin a eu le plaisir de présenter ces 3émes rencontres Nature en images en présence de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux

Jacques martin a eu le plaisir de présenter ces 3émes rencontres Nature en images en présence de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux

Cela fait 3 ans maintenant que le président Jacques martin et ses amis exposent chaque été dans le cadre de rencontres dédiées à la photographie et à la nature. Rebelote cette année donc avec 11 passionnés dont vous pouvez apprécier le travail jusqu ‘au 30 août prochain. Parmi eux, deux « petits nouveaux » en la personne de Lionel Viry et David Spenner qui ont réalisé quelques splendides vues aériennes du secteur, mais aussi un jeune espoir de la photographie pour reprendre les mots de Jacques Martin lors du vernissage de l’exposition.

Teddy Bracard

Teddy Bracard

Il se nomme Teddy Bracard et habite un village situé non loin de Lunéville où il vit pleinement sa passion pour la nature et la photo. Une passion qui occupe tout son temps libre et qu’il partage avec son père. Aujourd’hui en BTS gestion-protection de la nature, il a rencontré Jacques Martin il y a 9 ans lors d’une exposition . Un échange qui a été très fructueux puisqu’il a réellement donné envie à Teddy de se lancer.

« J’aime beaucoup les paysages de bocages et de prairies, notamment à l’aube ou à la tombée de la nuit qui me permettent de capter des ambiances spéciales », précise le jeune homme. Pour ces 3éme Rencontres en Images, ce dernier a choisi d’exposer une série intitulée « L’ami goupil » consacrée comme vous le devinez au renard. Des clichés qui contribue à l’incroyable diversité de cette édition, comme l’ont fait remarquer le maire de Gérardmer Stessy Speissmann ou encore Christine L’heureux, conseillère régionale et vice-présidente du Parc régional des Ballons des Vosges.

IMG_3733-WEBCette dernière qui a d’ailleurs évoqué l’excellente idée de mettre en place les prochaines Rencontres en lien avec le parc. C’est avec plaisir que le président de l’association Nature en Image Jacques Martin a accueilli la nouvelle, cela va sans dire. Il n’est donc pas impossible que l’exposition 2016 prenne un nouveau visage ! Affaire à suivre comme on dit…

Rencontres de Nature en Images, exposition de photos et de peintures, organisée par l’association Nature en Images à l’Espace Tilleul. De 10h à 12h et de 15h à 19h.

Renseignements au 06 63 90 20 69.




2 réactions sur “Un espoir de la photo aux Rencontres de Nature en Image

  1. HUIN MARTINE

    Bonjour , je suis venue plusieurs fois voir les expos .Je suis également photographe et j aimerai exposer chez vous .Quelles sont les modalités ( je crois , faire partie de l association ) Qui rencontrer? Merci de tous ces renseignements .
    Cordialement M.Huin

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *