Search
mercredi 24 mai 2017
  • :
  • :

« Un été au bord du lac » franchit déjà une étape Une programmation étoffée pour un succès total

image_pdfimage_print

 

el cid

« El Cid »

Alors que le dernier spectacle de la saison culturelle d’été s’est joué ce mercredi 12 août au bord du lac avec le duo « Pop Fabrik », on peut déjà écrire sans hésitation que cette édition 2015 d’« Un été au bord du lac » est un succès.

Pop Fabrik

Pop Fabrik

Après un galop d’essai plutôt concluant l’année dernière, la Municipalité et la MCL de Gérardmer ont remis le couvert en doublant le nombre d’animations sans pour autant sacrifier la qualité à la quantité. « C’est une étape qui est franchie à travers une véritable volonté de la Commune d’animer les bords du lac en proposant des rendez-vous culturels entièrement gratuits aux vacanciers et aux Gérômois », précise Marc Genatio, responsable de la commission musique actuelle de la MCL et présent sur la majorité des 21 animations programmées.

DSC_0163-WEBOn notera également que la météo particulièrement clémente a participé à la réussite de cette deuxième saison culturelle d’été. Il n’y a en effet eu qu’un seul repli et une seule annulation pour cause de mauvais temps, c’est le « minimum syndical » à Gérardmer serait-on tenté de dire. On retiendra quelques grands moments comme la représentation de « El Cid » qui a sans doute pris une autre dimension dans un cadre potentiellement idyllique comme celui des rives du lac.

Le manège du Bestiaire Alpin

Le manège du Bestiaire Alpin

Totalement original, le fameux « Bestiaire Alpin » a captivé l’attention et marqué les esprits des petits et des grands. Thomas Schoeffler Jr a envoyé la sauce sur la scène du quai du Locle et n’a pas fait mentir sa réputation de showman, attirant près de 200 personnes grâce au son de sa guitare. Que dire du spectacle théâtral et déambulatoire « Voix sur Berges », si ce n’est que l’organisation avait planifié d’accueillir 20 personnes par représentation et qu’elle a débuté avec 40 sur la première… Pour finir avec 80 sur la dernière ! Quant à la séance de cinéma en plein air avec « Belle & Sébastien », c’est rien de moins que 550 personnes qui sont venues se faire une bonne toile, portant la première estimation du public accueilli sur l’ensemble d’« Un été au bord du lac » à environ 3 500 âmes.

Les rives du lac : le site idéal pour une saison estivale !

Les rives du lac : le site idéal pour une saison estivale !

« Nous n’avons eu aucun problème en matière de technique ou d’organisation et les artistes étaient eux aussi heureux de se produire dans un cadre comme celui du bord du lac », ajoute Marc Genatio. Quant au directeur de la MCL Stéphane Lepoil, il tient à remercier et féliciter les services techniques de la Ville de Gérardmer ainsi que les équipes de la maison qui se sont investies pour assurer la réussite de chaque manifestation. Que dire de plus, si ce n’est que la Ville et la MCL vous donnent rendez-vous l’été prochain pour de nouvelles aventures culturelles sur les rives du lac !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *