Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un nouveau proviseur adjoint à Chardin De l'Allier aux Vosges

image_pdfimage_print

 

Catherine Baguet partie en retraite, c’est l’Auvergnat François Chérasse qui reprend le flambeau à la rentrée au poste de proviseur adjoint du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin.

IMG_3958-WEBDans les Vosges depuis 4 ans maintenant, il était arrivé suite à sa réussite au concours de personnel de direction en 2011. Il avait ainsi quitté l’Allier où il était professeur des écoles pour le collège de Ban de Vagney où il avait obtenu son premier poste en qualité de principal adjoint. Issu d’une famille de pâtissier-chocolatier, il devrait rapidement prendre ses marques au Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. « Je suis heureux de travailler avec une équipe fournie, mais aussi de retrouver le côté professionnel de l’enseignement », précise le nouvel arrivant.

Domicilié à Vagney, marié et père de deux filles, François Cherasse aime occuper son temps libre à la pratique du vélo, à la course à pieds, au ski ou encore au football, bien qu’avec l’âge, il confia délaisser un peu ce dernier. Après ses études, il était entré à Paris dans un laboratoire d’analyse biologique avant de rentrer au CFA de Moulins en Auvergne. Mais c’est bien dans l’éducation nationale qu’il a trouvé sa place depuis plus de 20 ans. Enthousiaste à l’approche de la rentrée scolaire, souhaitons-lui une bonne année scolaire et un parcours aussi palpitant qu’intéressant au lycée Chardin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *