Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une saison déjà réussie pour l’ASG C-K Des titres, toujours des titres qui font rayonner le club gérômois

image_pdfimage_print

La saison n’est pas encore finie pour l’AS Gérardmer canoë-kayak, mais avec déjà quelques résultats sportifs plus que probants et un Championnat de France retentissant, le club pourra aborder l’heure du bilan sereinement.

IMG_3405-WEB

Samedi soir, les forces vives de l’ASG C-K s’étaient donc une fois de plus réunies à la base nautique dans le cadre de la traditionnelle fête du club. L’occasion pour le président Ludovic George de revenir sur le Championnat de France qui s’est déroulé sur le lac de Gérardmer le mois dernier ainsi que sur les principaux résultats des athlètes locaux. Principaux uniquement car sinon la liste serait bien trop longue, c’est dire s’il y en a ! Le kayak se porte donc bien en Perle des Vosges.

Claire Haab a brillé et a fait brillé son club avec deux titres majeurs cette saison

Claire Haab a brillé et a fait brillé son club avec deux titres majeurs cette saison

En l’absence du coach Gwendal Duchet, c’est le président lui même qui a fait l’annonce de ces résultats en insistant tout naturellement sur les titres acquis par Claire Haab. Championne d’Europe et Championne du Monde de descente en C1, c’est bien elle qui tient le haut du pavé : « C’est notre 1er titre individuel. Barvo à toi, pour ton parcours sportif mais aussi pour ta simplicité et ton engagement au sein du club ! », soulignera Ludovic George avant de rappeler que cette saison, l’ASG avait 5 athlètes engagés au niveau international, un record pour le club.

« Promis, pas d’organisation l’année prochaine ! »

Au niveau des championnats de France, ce sont pas moins de 11 podiums qui ont été glanés parmi lesquels ont retiendra notamment celui de Mathilde Valdenaire, championne de France en K1 dame pour sa première année en junior. On notera aussi deux patrouilles K1 hommes sur le podium, Théo Devard, Morgan Joncour et Esteban George champions de France, le tout sans oublier les jeunes du club qui commencent à pousser, vous l’aurez compris, c’est du lourd !

IMG_3411-WEB« Nous dominons la discipline depuis plusieurs années, cela donne parfois l’impression que nous sommes seuls. Mais la descente c’est plus de 100 clubs en France, 2 000 athlètes au classement numérique et seulement 400 qualifiés pour les France de Sprint. Cela donne une idée de la performance », précisera Ludovic George lors de son allocution. Un titre de Champion de France des clubs de descente que l’ASG va donc s’atteler à conserver cette saison, et il va encore falloir se battre, tous les compétiteurs le savent mieux que personne à Gérardmer.

Enfin, que dire de l’organisation du Championnat de France en Juillet dernier si ce n’est que le club gérômois a relevé le défi haut la main. Tous les retours sont unanimement positifs, que ce soit en matière d’accueil, d’organisation ou tout simplement en ce qui concerne la qualité du site. Ludovic George a livré quelques chiffres aux officiels et membres du club présents samedi pour se faire une idée du challenge : 400 repas, 1 tonne de fruits, 900 litres de bière, 1 500 crêpes, 633 courses, 124 podiums et les félicitations de la fédération, des clubs engagés et bien sûr de la Ville de Gérardmer.

La municipalité, représentée par la conseillère municipale déléguée au sport Nadine Thomas-Viry et par le maire Stessy Speissmann, ce dernier a tenu à féliciter les compétiteurs pour leurs performances et a souligné l’excellente organisation de la compétition qui a une fois de plus fait beaucoup pour l’attractivité du territoire. L’ASG canoë-kayak a une fois de plus porté bien haut les couleurs de la région et de la Perle des Vosges. Pas de doute, le club rayonne à travers ses résultats et l’excellent travail de ses bénévoles et de son staff. Mais une telle compétition, c’est du travail, alors pour conclure, nous reprendrons les mots de Ludovic Gorge à l’attention de ses kayakistes : « Et comme promis, pas d’organisation l’année prochaine, alors profitons de ce moment pleinement ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *