Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Yvonne Grandemange nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Yvonne Grandemange, survenu le 3 Août 2015 à l’âge de 89 ans.

Y.DNée Massines le 12 mars 1926 à Schiltigheim, Yvonne et sa petite sœur prénommée Yvette étaient d’origines Catalanes par leur père. La défunte possédait ainsi de nombreux cousins et cousines dans le secteur d’Argelès-sur-Mer. Une famille et une région à laquelle Yvonne était très attachée.

En 1956, elle pris pour époux le Vosgien Gérard Grandemange qu’elle avait rencontré par le biais de son activité professionnelle. Une union qui fut célébrée en 1956 à Saint Odile dans le Bas-Rhin et dont sont nés deux fils, aujourd’hui ingénieurs de profession : Alexis, domicilié à Mougins dans les Alpes Maritimes, et Emmanuel, domicilié à Paris.

Yvonne Grandemange a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en qualité d’agent du Trésor Public, et ce jusqu’en 1988, année où elle son époux Gérard ont pris leur retraite. Ils étaient alors installés en Perle des Vosges depuis 1964 et résidait dans le quartier du Vieux Gérardmer. Très attachante et dynamique, elle était douée de ses mains et occupait volontiers son temps libre à la couture, à la broderie ou au tricot. Yvonne Grandemange laissera le souvenir d’une femme de caractère particulièrement dynamique.

La cérémonie religieuse sera célébrée le Mercredi 5 Août 2015 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à la famille




2 réactions sur “Yvonne Grandemange nous a quittés

  1. VALENTIN Michel

    Toutes mes condoléances.
    J’ai toujours gardé un bon souvenir de Madame Grandemange, épouse de mon « chef de stage » à Gérardmer, lors de ma formation d’Inspecteur des impôts…il y a fort longtemps

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *