Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

7éme Forum des métiers du Tourisme Plus de 25 employeurs et 5 organismes de formation

image_pdfimage_print

 

Mardi 6 octobre 2015 aura lieu le désormais traditionnel Forum des Métiers du Tourisme organisé par l’antenne locale de Pôle Emploi.

Depuis 2009, année la création de Pôle Emploi, un forum dédié aux métiers du tourisme est organisé par l’agence gérômoise à l’attention des demandeurs d’emploi. Mardi prochain, ce sont un peu plus de 25 entreprises et 5 organismes de formation qui seront présents à l’Espace Tilleul. Vous retrouverez ainsi l’AFPA, le GRETA des Hautes Vosges, la Chambre de Commerce et de l’Industrie par le biais de L’Institut de Promotion de la Montagne , le CFA du lycée Chardin ainsi que le centre Secret Chef d’Épinal.

Forum-WEBL’ARES a également répondu présente, tout comme l’EURES qui est une équipe de Pôle Emploi spécialisée dans l’emploi à l’étranger. Cet organisme a notamment pour vocation de faciliter la libre circulation des travailleurs au sein de l’Espace économique européen et plus encore. « Cela concerne principalement les pays frontaliers comme l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse, mais aussi le Canada par exemple. L’EURES est là pour aider les jeunes qui veulent partir car il y a souvent de nombreuses questions d’ordres administratives ou statutaires à éclaircir avant de se lancer, c’est très important qu’ils sachent à quoi ils ont droit, comment il vont être pris en charge etc… », précise le directeur de Pôle Emploi Pascal Grivel.

Le Forum des Métiers du Tourisme tente donc de répondre à toutes les questions des visiteurs et « couvre donc tout le réseau » : « L’idée est de mettre directement en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi, mais aussi de proposer des formations à ceux qui ne sont pas du métier. Nous avons le calendrier des stages programmés pour l’année à venir », ajoute Pascal Grivel. Nous ajouterons enfin que CAP emploi sera aussi représenté à ce forum pour répondre aux travailleurs handicapés, mais aussi la Mission Locale pour les moins de 25ans, sans oublier le FIH et le soutien du Groupement Hôtelier local et de la Ville de Gérardmer qui met à disposition les locaux de l’Espace Tilleul.

Alors rendez-vous mardi 6 octobre de 9 h à 12 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *