Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron – Thibault Lecomte vice-champion du monde Une nouvelle médaille internationale pour le rameur gérômois

image_pdfimage_print

tlS’il est un sportif gérômois qui mérite les honneurs, c’est sans doute le rameur de l’ASG Thibault Lecomte. Pour sa nouvelle performance en huit en devenant Vice Champion du monde sur le lac de Aiguebelette en Savoie (titre acquis ce jour à 13h30), mais aussi pour la régularité de ses performances. En effet, Thibault est depuis 3 ans sur le podium des compétitions internationales. ll relève les défis d’année en année, confirmant son potentiel. L’an dernier, il était champion du Monde en 4 de couple et les deux années précédentes déjà vice champion du monde dans sa catégorie.

« C‘est un jeune qui s’affirme à chacune de ses sorties  » commente Arnaud Tixier, président de l’ASG Aviron «  sur la duré il est très performant et on lui souhaite un jour participer aux Jeux Olympiques même si l’on sait que pour Rio ce sera sans doute trop juste compte tenu de la concurrence dans sa catégorie. Par contre, il aura 28 ans ans pour les JO de Tokyo et quand on sait qu’un rameur est en pleine possession de ses moyens entre 28 et 30 ans, on peut espérer que Thibaut soit sélectionné dans 5 ans« .

Wait and see !  En attendant Thibault Lecomte  promène ses un peu moins de 72,5 kg aux quatre coins de France et de la planète avec la rage de vaincre…et toujours avec la modestie qui caractérise les champions.




Une réaction sur “Aviron – Thibault Lecomte vice-champion du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *