Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Basket : dernière ligne droite avant le retour à la compétition Pas d'arbitre, pas de match !

image_pdfimage_print

BASKET-WEB-300x200

Samedi 19 septembre, l’ASG basket-ball avait pris l’initiative d’organiser une journée spéciale consacrée notamment à l’arbitrage, la table de marque et au chronomètre ou encore à la future informatisation de ces deux secteurs indispensables au bon déroulement d’une rencontre digne de ce nom.

Une journée de sensibilisation et formation à laquelle les membres du club local pouvaient participer à partir de la catégorie U13. « Nous avons également voulu organiser ce rendez-vous dans l’esprit de faire se rencontrer les différentes catégories, de créer du lien et de faire comprendre à tout le monde que faire partie d’un club, ce n’est pas uniquement venir jouer. Il y a 110 licenciés à l’ASG basket, on est l’un des premiers sports à Gérardmer. C’est une structure qu’il faut faire vivre et au sein de laquelle il faut s’impliquer. Il n’y a pas que le jeu », précisait ainsi le président Christophe Amet.

Les seniors ont disputé un match amical contre leurs homologues de Rahon l'Etape

Les seniors ont disputé un match amical contre leurs homologues de Raon l’Etape. Une rencontre remportée par les locaux sur le score de 65 à 63. Plus tôt, les U17 de l’ASG s’étaient imposées par 69 pts à 27

Par ailleurs et pour poursuivre leur préparation, les U17 féminines ainsi que les seniors de l’équipe A ont disputé un match amical face à leurs homologues de Raon l’Étape. Pour la plupart des équipes gérômoises, la reprise officielle se fera le 3 octobre prochain. L’équipe A lancera sa saison à domicile avec la réception de Charmes. Les seniors qui avaient fini deuxième de leur groupe l’an dernier et avaient la possibilité de jouer les barrages pour monter en régionale. Nous en avions largement les moyens, mais c’est un peu tôt, nous préférons attendre que les jeunes continuent à progresser et viennent intégrer cette équipe A », ajoute Christophe Amet.

Sans arbitre, pas de match !

Sans arbitre, pas de match !

Une équipe qui leur tend les bras et un président qui mise donc sur la jeunesse, préférant ainsi laisser le temps à la relève de pointer le bout de son nez pour commencer à avoir encore plus d’ambition au niveau sportif. L’ASG Basket compte en effet de nombreux jeunes joueurs prometteurs et tout de même une cinquantaine de p’tits loups à l’école de basket ! Un bel effectif et un beau réservoir qu’il faudra savoir exploiter, faire grandir et fructifier. Et pour cela, le club, comme les autres clubs de l’ASG, aura toujours besoin de nouveaux bénévoles pour venir encadrer tout ce petit monde. Alors n’hésitez pas à rejoindre les jaunes & verts sur les parquets !

Plus de renseignements sur le site du club : http://www.asgbasket.fr/actualite/association_sportive_de_gerardmer_basket.html

Ou sa page Facebook : https://www.facebook.com/asg-basket-266638123365584/timeline/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *