Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

C’est la rentrée pour les patoisants Ils rendent hommage à leurs compagnons

image_pdfimage_print

IMG_4230-PR

L’Académie de Patois locale signait sa rentrée la semaine dernière avec une première session de la saison 2015-2016 qui s’est déroulée dans le traditionnel local basée à l’Espace Tilleul.

Séance qui a permis aux membres présents de rendre hommage à leurs amis disparus : Mme Christiane Broglio, une fidèle de l’Académie dont elle a été vice présidente et une femme appréciée pour son érudition et ses qualités humaines ; mais aussi François Claude, Renée Tisserant et bien sûr Pierre Gegout, ancien président emblématique de l’Académie. Depuis son absence, le vice-président Yvon Martin et le secrétaire Michel Tisserant assurent « l’intérim » à ce poste, mais il faudra élire un nouveau président lors de la prochaine assemblée générale dont la date devrait être fixée au 14 novembre 2015.

En attendant et avant de commencer les traditionnels thèmes et versions en patois, les patoisants sont revenus sur quelques temps forts de 2015 et ont surtout abordé les prochains rendez-vous de l’Académie. Le 26 septembre, les patoisants locaux participeront donc au colloque de Fréland organisé par l’Académie de la Baroche. Colloque dont le thème sera la religion et les langues. Les Gérômois y présenteront un petit sketch sur l’Angelus. Puis le dimanche 4 octobre prochain, la petite troupe locale se rendra à l’église du Girmont-Val D’ajol pour participer à la messe donnée en patois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *