Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Comme sur des roulettes L’ASG SN

image_pdfimage_print

image-6

 

Ce samedi s’est déroulée la première compétition du calendrier de rollerski du massif des Vosges. Une centaine de concurrents a participé aux épreuves de ski à roulettes skating, de ski à roulettes classique et de biathlon. Parmi eux plusieurs gérômois se sont « prêtés au jeu » et ont profité de l’organisation de cet événement pour peaufiner leur préparation pré-hivernale.

image-8La journée a commencé avec une épreuve en départ en ligne en ski à roulettes skating sur la montée du Chajoux. Au départ de cette épreuve, nous avons retrouvé les U16, U18, U20 et les séniors. Derrière le vainqueur de l’épreuve, Bastien Poirrier, qui a déjà eu l’occasion de participer à plusieurs épreuves de coupe du monde de ski de fond, nous retrouvons Clément Christman, membre des équipes de France junior, second et Igor Cuny pour compléter le podium. Le premier gérômois à franchir la ligne d’arrivée est Mathieu Prud’homme, qui se classe au 5ème rang. Nous retrouvons ensuite Marius Cunin-Huguenot 6ème et 3ème U18, Justin Derexel 2ème U16, Guillaume De Nardin 7ème sénior et Evan Fuchs, 11ème U16. Du côté des filles, nos 4 représentantes, Eponine Cunin-Huguenot, Angèle Arnould, Maelenn Boussard et Emma Guidat se classent respectivement 1ère,3ème,6ème et 7ème de la catégorie des U16.

L'atelier de ski à roulettes sur herbe : aussi surprenant qu'intéressant...

L’atelier de ski à roulettes sur herbe : aussi surprenant qu’intéressant…

La deuxième épreuve de la journée a été le biathlon sur une épreuve en ski à roulettes classique pour les U14, skating pour les U16 ou en course à pied pour les U12 autour du pas de tir de la Ténine. Chez les filles, nous retrouvons Sidonie Boussard et Maëla Correia, 3ème et 5ème de la catégorie U12 ainsi que Jeanne Triboulot et Capucine Boussard, 6ème et 8ème U14. Chez les garçons, Valentin Lejeune se classe 3ème U14 et Alcide Gremillet, 7ème U16.

Enfin la dernière épreuve de la journée destinée aux jeunes fondeurs de la catégorie des U14 s’est déroulée à proximité du Lac de Lispach sur un parcours en ski à roulettes classique agrémenté de  plusieurs ateliers mêlant coordination et agilité. Chez les filles, Coline Husson se classe 7ème, Jeanne Triboulot 8ème et Capucine Boussard 9ème. Chez les garçons, Mattéo Correia termine 1er, Mario Poirot 2ème, Mathurin Vauthier 7ème et Valentin Lejeune 10ème.

 Bravo à tous !!

 Prochaine étape du calendrier de Rollerski : le 11 octobre à Gérardmer pour la Rollerski Romain Claudon

M.P




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *