Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Conseil Municipal des jeunes : « Nous comptons sur vous » En mission

image_pdfimage_print

IMG_4227-PR

Les 29 conseillers ont officiellement été installés mercredi après-midi dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville où les attendait une équipe d’encadrement qui leur est dédiée.

Pour faire suite à leur élection (voir précédent article sur le sujet), les 29 élus du Conseil Municipal des Jeunes se sont retrouvés dans la salle de réunion de la mairie pour un petit briefing de l’équipe chargée de les encadrer. Une équipe composée de l’adjointe à l’éducation Marie-Rose Briot, de la conseillère municipale déléguée à la jeunesse Karine Bédez, ainsi que du responsable du service jeunesse de la Ville : Jean-Michel Tusa.

Mais c’est bien par le maire de Gérardmer que les enfants ont été accueillis en premier lieu. Ce dernier a bien évidemment tenu à les remercier pour leur engagement citoyen tout en leur rappelant que des personnes (leurs petits camarades en l’occurrence) avaient voté pour eux, avec tout ce que cela implique : « Des personnes vous ont élus, elles vous font confiance, elles comptent sur vous et elles vous ont confiés une mission. En devenant conseiller, vous engagez votre personne, votre nom, mais aussi celui de votre ville que vous représentez désormais. C’est important et moi aussi je compte sur vous ! », a précisé le premier magistrat aux jeunes conseillers.

Jean-Michel Tusa a ensuite a abordé les grandes lignes de ces « missions » qui sont confiées aux élus tout au long de leur mandat. Quels types de projets vont-ils pouvoir lancer, quel va être leur soutien, leurs partenaires, leurs interlocuteurs, à quel fréquence vont-il se réunir, autant de questions qu’il est utile d’aborder lors de l’installation d’un nouveau conseil. De plus, trois « anciens » conseillers ont également pris la parole pour évoquer leur expérience afin d’éclairer les petites lanternes de leurs nouveaux confrères. Pour donner un premier cadre à leur fonction, deux commissions sont déjà en place : une commission sport-culture-environnement chapeautée par Jean-Michel Tusa lui-même, ainsi qu’une commission solidarité-échange-sécurité encadrée par Carole Fleurance. Une bonne base pour se mettre au boulot !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *