Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Décès du Docteur Philippe Gras

image_pdfimage_print

De Moulins dans l’allier, nous apprenons le décès du Docteur Philippe Gras survenu le 1er septembre dans sa 82ème année.

Le défunt était bien connu des gérômois pour avoir exercé en qualité de médecin généraliste pendant une trentaine d’années à sa consultation de la rue du Casino jusqu’en 1994,  date à laquelle Jean-Jacques Christ devenait son successeur. Philippe Gras poursuivait pourtant la pratique de la médecine jusqu’en 1999 à l’UHPA où il rendait visite quotidiennement aux pensionnaires de la maison de retraite.

Originaire de la Région centre de la France,  il effectuait ses études à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrant et pratiquait ensuite en Algérie là même ou il rencontrait son épouse Jacqueline qui officiait en qualité d’infirmière.

Bien qu’ayant une partie de sa famille installée dans les Vosges, une fois l’heure de la retraite sonnée, le couple se  retirait sur les bords de l’Allier, où sa nièce exerçait en tant que pharmacienne dans la ville de Moulins

Les  obsèques de Philippe Gras seront célébrées le jeudi 3 septembre 2015, à 10 heures, en la chapelle du centre hospitalier de Moulins.

Nos sincères condoléances




13 réactions sur “Décès du Docteur Philippe Gras

  1. Dolmaire Philippe Odette

    Nous sommes désolés d’apprendre le décès du Docteur Gras

    c’était un homme tellement humain et plein de chaleur.

    Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse

    et gardons de lui un souvenir reconnaissant.

    répondre
  2. VALENCE MARTINE COIFFURE

    J avais appris que le docteur n etait pas bien mais quelle surprise en apprenant ce soir
    son deces ,c est vraiment quelqu,un que toutes les personnes qui l auront côtoyé et qui l auront eu comme medecin ne pourront pas l oublier,sa douceur ,sa gentillesse ,son sourire ,son professionnalisme et surtout sa façon qu il avait pour rassurer ses patients .quand j etais petite je disais toujours je veux mon docteur gras et ça a continue jusqu a sa retraite .je pense beaucoup a vous madame gras dans ces moments douloureux ,moi et gilles nous vous presentons toutes nos condoleances attristées. MARTINE VALENCE HEIM

    répondre
  3. genatio daniel

    On n’oublie jamais son médecin de famille ….j’ai travaillé plusieurs années avec lui à FORGOTTE ET au CLAIR LOGIS, médecin très apprécié par les soignants et les Résidants.Une pensée pour vous Madame Gras dans ces moments si difficiles…Toutes mes condoléances à toute la famille et ses amis.
    MARIANNE G.

    répondre
  4. FAUCHON Michel&Annette

    Nous avons toute la famille apprécié notre docteur, par sa gentillesse et son professionnalisme depuis le début de son arrivée à Gérardmer, une pensée à Mme GRAS, et beaucoup de courage sincères condoléances à toute la famille .

    Michel & Annette

    répondre
  5. georgel pierre

    Mr Georgel André vous présente ses sincères condoléances .
    apprécié, il était devenu un ami de la famille
    il a temps fait pour Yvette et les enfants

    répondre
  6. CHARPENTIER SPIES Dominique

    Quelle tristesse …. Il a connu et suivi notre vie et nos souffrances avec dévouement, gentillesse … depuis que j’étais petite jusqu’à ce que nous partions à Moulins (eh oui …..) ; il a été une part très importante de notre vie et de celle de notre petit Mathieu qu’il suivait pour sa maladie quand nous étions en vacances chez mes parents à Gérardmer ; Nous nous sommes revus à Moulins, puis c’est nous qui sommes partis pour revenir en Alsace.

    Je suis tellement désolée de ne pouvoir être auprès de vous, Madame GRAS, pour vous soutenir de notre sincère amitié. Nous n’oublierons pas ce médecin tellement humain et l’homme si sympathique qu’il était …
    De tels hommes, de tels médecins, ne devraient pas souffrir à leur tour …

    Mes parents (Mr et Mme CHARPENTIER de Gérardmer) se joignent à moi (Dominique) et à mon mari pour vous présenter nos sincères et tristes condoléances . Bon courage à vous ….

    répondre
  7. Gérardin

    Ma famille se joint à moi pour vous présenter nos sincères et tristes condoléances, nous garderons le souvenir d’un médecin très humain et profondément sympathique, bon courage à vous.

    Famille Breyer/Gérardin/Mangin

    répondre
  8. heim Annie

    Je vous présente mes sincères condoléances et m associe à votre peine en ces douloureux moments.
    J’ai connu le docteur il y a plus de 20 ans et garde le souvenir d un homme très humain et à l écoute de ses patients.

    répondre
  9. Andre et Annie JACQUEL

    Très touchés d’apprendre le décès du Dr Gras, nous nous unissons à vous par la pensée et vous prions d’accepter le témoignage de notre profonde sympathie et nos très vives et sincères condoléances

    Nous gardons un très bon souvenir de vous
    très amicalement
    La famille Jacquel

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *