Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ecole de musique : tout une équipe à votre service ! Une nouvelle classe et deux nouveaux profs' pour la rentrée 2015

image_pdfimage_print

IMG_4083-WEB

Les professeurs de l’école de musique ont eux aussi effectué leur rentrée ce lundi. Une petite réunion orchestré par le directeur de la structure Ludovic Bérard et qui a été l’occasion de présenter les « petits nouveaux » à deux jours des portes ouvertes qui auront lieu ce mercredi 2 septembre.

On commence avec Julien Hornberger qui remplace donc Pierre-Yves Gautier démissionnaire. Originaire de Nancy et intermittent du spectacle, il enseigne et pratique la trompette dans diverses formations de jazz, samba et variété avec lesquelles il a beaucoup tourné. Il a déjà été faire une petite excursion à Cuba pour perfectionner son jeu et a fréquenté entre autre l’école Didier Lockwood.

Quant à Révaz Matchabeli, il sera le professeur de la nouvelle classe de violoncelle cette année. On ne vous retracera pas toute sa carrière, mais sachez qu’il a débuté la pratique du violoncelle à 7 ans. Il a enseigné au conservatoire de Tbilissi en Géorgie, son pays d’origine. Certains de ses anciens élèves poursuivent une brillante carrière et se produisent régulièrement en Allemagne, aux États-Unis etc… Toujours très actif, il continue à se produire lui-même un peu partout en Europe et écrit de la musique pour des pièces de théâtre (il était à Avignon cet été). Il a autrefois collaboré avec des grands noms comme Rostropovitch ou Daniel Shafran.

Petit rappel :

Inscriptions :

Mercredi 2 septembre de 14h00 à 18h00

Vendredi 4 septembre de 17h00 à 19h00

Samedi 5 septembre de 14h00 à 18h00

 

Portes ouvertes :

Mercredi 2 et samedi 5 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, avec possibilité de rencontrer les professeurs, essayer des instruments, découvrir la Maison de la Musique…

 




Une réaction sur “Ecole de musique : tout une équipe à votre service !

  1. Francous Laubacher

    Revaz Matchabelli musicien aussi discret que de qualité fut également l’excellent violoncelliste du non moins excellent mais défunt Quatuor de Tbilissi, lequel quatuor fit les beaux jours de la promotion de la musique de Chostakovitch sur France Musique dans les années 80…
    Les fidèles auditeurs de la chaîne se souviennent encore de ce quatuor aux cheveux d’ébène …reprenant ces rythmes et mélodies si particulières de ce grand compositeur russe, …..merci encore pour la découverte et le partage de l’émotion !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *