Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer accueille le Rallye Vosgien Comme au bon vieux temps, l'épreuve compte pour le chpt de France de 2ème division

image_pdfimage_print

affiche_rallyevosgien_2015Gérardmer était et sera définitivement une terre de Rallye. La Perle des Vosges reçoit pendant ce week-end le Rallye Vosgien inscrit aujourd’hui au championnat de France 2ème division. Comme au bon vieux temps du Rallye de Lorraine, comme au bon vieux temps où la ville était le point névralgique des courses automobiles organisées dans l’Est de la France voire au niveau nationale lorsque le tour de France  passait sur la route des crêtes….Souvenir nostalgique de Henry,  Saimpy, Grobot, Hazard, Poirot, Serpaggi, Roussely, Meny, …et toute une foultitude de sacré coup de volant.

Le champion du monde Sébastien Vosgien était engagé dans le rallye Vosgien en 2011

Le champion du monde Sébastien Augier était engagé dans le rallye Vosgien en 2011

Les Vosges, terres de Rallye depuis les années 50 jusqu’au début des années 90, ce fut une réalité qui semble reprendre forme avec l’avènement du Rallye Vosgien. Depuis  3 décennies, l’épreuve se dessine  toujours un peu plus, le trait épaissit avec notamment la participation de différents pilotes inscrits au Championnat du Monde comme ce fut le en 2013, 2012, 2011 et 2010 avec la présence de Robert KUBICA, Mikko HIRVONEN, Sébastien OGIER, Kimi RÄIKONEN…Tous vainqueurs de l’épreuve en prévision du rallye de France abandonné aujourd’hui …Hélas.

Après avoir accueilli de grands noms du sport automobile venus alors successivement prendre la mesure du terrain vosgien, le Rallye Vosgien relève cette année un nouveau défi sportif en accédant au rang de manche du Championnat de France des Rallyes 2ème Division. Instauré par la Fédération Française du Sport Automobile (F.F.S.A.), ce championnat s’appuie sur quinze rallyes, avec un sélectionné dans chaque Comité Régional du Sport Automobile. En Lorraine – Alsace, la candidature du 30ème Rallye Vosgien a été ainsi retenue par la F.F.S.A. Le 30ème Rallye Vosgien se déroulera du jeudi 17 au samedi 19 septembre 2015, avec Gérardmer pour ville de départ / arrivée et de belles épreuves spéciales situées dans un rayon d’environ 30 km autour de la « Perle des Vosges ». Qui succédera à Dominique Rebout sur Peugeot 207 S2000 ? Les challengers sont nombreux. Réponse en fin d’après-midi samedi lorsque les meilleurs se seront expliqués dans les mythiques spéciales du Haut-du Tôt, et Corcieux. La bagarre est au programme sur l’asphalte vosgienne.

Les points à retenir :

Photo Rallye Passion : http://www.rallyepassion52.fr/archives/2014/09/21/30626605.html

D. Rebout Photo Rallye Passion : http://www.rallyepassion52.fr/archives/2014/09/21/30626605.html

  • Un parcours de 140 kms de chronos répartis en neuf épreuves spéciales (E.S.) sur deux journées : vendredi 18 septembre 2015 (Étape 1 ⇨ 1 E.S. : Le Haut du Tôt) et samedi 19 septembre 2015 (Étape 2 ⇨ 8 E.S. : Col de la Burotte –  La Vologne – Corcieux).
  • Gérardmer, centre névralgique du 30ème Rallye Vosgien : vérifications,
    podium départ/arrivée, parc d’assistance, parc fermé et PC Course.
  • Un rallye comptant pour le Championnat de France des Rallyes 2ème Division 2015 et pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2016 qui sera organisée en Lorraine.
  • Un rallye Véhicules Historiques de Compétition : 4ème Rallye Vosgien VHC.
  • Un événement piloté par un Comité d’Organisation émanant de l’ASAC Vosgien  et présidé par Christian HOT (2HP Compétition).
  • Le programme, les spéciales et les engagés ici : http://www.rallyevosgien.com/concurrents.html
  • La vidéo du Rallye 2014 :

rallye 2014 en vidéo :




6 réactions sur “Gérardmer accueille le Rallye Vosgien

  1. xavier Vervisch

    il peut être toujours utile d’effectuer un rapprochement entre 2 articles : plus de 700 infractions à l’environnement dans les vosges, et Gérardmer accueille le rallye vosgien……. non, non un rallye ne crée pas de pollution! chercher l’erreur.

    répondre
    1. Gilles CHIPOT

      Par comparaison, quel est votre avis sur l’impact environnemental (et financier) engendré par le déplacement du tiers du gouvernement pour une grand messe politico démagogique la semaine dernière dans la rurale Haute Saône(Avions ..,helicos.. ,des centaines de voitures et camions de journalistes et CRS).

      répondre
  2. seb

    bravo ! bel événement populaire avec une belle couverture médiatique qui n’a pas couté très cher à la collectivité et qui n’a pas mobilisé une armée d’employés communaux pendant trois semaines aux frais des contribuables géromois… (pour l’empreinte carbone, les triathlètes australiens sont pas venus à gérardmer à la nage ou en vélo…)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *