Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La région touchée par une épidémie de diarrhée aiguë C'est l'ouverture de la chasse

image_pdfimage_print

(crédit sentinelle)

La région est touchée par une épidémie de diarrhée aiguë ! C’est ce qu’annonce le réseau Sentinelles. La Lorraine, l’Alsace, la Champagne-Ardenne, ainsi que le Languedoc-Rousillon sont les régions les plus touchées.

En Lorraine près de 225 cas pour 100 000 habitants ont été constatés en consultation de médecine générale entre le 7 et le 13 septembre. L’Alsace est au-dessus du seuil épidémique avec 279 cas pour 100 000 habitants.

En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 126 cas pour 100 000 habitants

Renseignements : le bulletin national de Sentinelle :swhebdo_fr_201537 (1)

C.K.N.

image_pdfimage_print



2 réactions sur “La région touchée par une épidémie de diarrhée aiguë

  1. philippe Geoffroy

    Les soldats en campagne,jadis, avait coutume de se soulager dans la nature. C’est ainsi que tout au long des haies,bien alignés,s’étendait le fruit de leurs entrailles. Ses Grognards, Sapeurs dans leur langage imagé nommaient cet endroit : »l’allée des sentinelles ». Est-ce-à dire que le réseau sentinelle dont vous faites référence dans votre article serait un ramassis d’étrons? Je pose la question.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *