Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

L’abattoir de Domvallier ouvert pour la fête musulmane de l’Aïd El Adha Des contrôles seront réalisés sur l’ensemble du département des Vosges par les forces de police et de gendarmerie.

image_pdfimage_print

mouton-aid-al-adha

A l’occasion de la fête Musulmane de l’Aïd El Adha, jeudi 24 septembre 2015, l’abattoir ELIVIA de Domvallier sera ouvert pour assurer l’abattage rituel des moutons et des bovins.

Il n’y aura pas de marché aux ovins sur le site de l’abattoir. Les moutons peuvent être amenés à l’abattoir le 23 septembre avant 17h30 ou le 24 septembre entre 5h et 10h.

Le retrait des carcasses se fera à partir de 17h00 le jour d’abattage et le lendemain pour les bovins et veaux à partir de 8h00. Les animaux doivent être transportés dans des conditions respectueuses du bien-être animal et impérativement identifiés par des boucles numérotées, conformes à la réglementation.

Modalités d’abattage : l’abattage sera réalisé par des sacrificateurs habilités par la mosquée d’ Evry Courcouronnes. Les tarifs de la prestation peuvent être demandés directement à l’abattoir ELIVIA MIRECOURT à Domvallier : tél. 03 29 38 29 38.

Les services d’inspection vétérinaire assureront l’inspection sanitaire des carcasses. La Préfecture des Vosges rappelle que l’abattage des moutons et des bovins ne peut, en aucun cas, être réalisé par des particuliers. Il ne peut être effectué que dans un abattoir, par un sacrificateur, habilité par une mosquée.

Enfin, il est précisé que les carcasses et les viandes issues d’animaux abattus dans des conditions illicites sont considérées impropres à la consommation humaine et peuvent, à ce titre, être saisies par les services d’inspection vétérinaire et détruites.

Des contrôles seront réalisés sur l’ensemble du département des Vosges par les forces de police et de gendarmerie.