Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

L’accueil de loisirs reprend du service à la Toussaint Le 7ème art à l'honneur avec Graines des Toiles

image_pdfimage_print

Après un petit break estival, l’accueil de loisirs de la MCL propose aux enfants de 6 à 11 ans deux nouvelles sessions pour les vacances d’automne avec, Graines des Toiles oblige, des animations et thématiques en lien avec le ciné !

GDT2015La première semaine des vacances « Au cœur de Graines des Toiles » s’articulera donc autour du festival du film jeune public de la MCL. Immersion totale au programme avec des séances de ciné, des animations et des interventions destinées à découvrir un peu l’envers du décor en matière de 7ème art. Les enfants apprendront également à poser un autre regard sur le cinéma et un jury sera composé avec les enfants participants pour décerner le prix de l’accueil de loisirs. Une première session animée par Pierre Jacquot.

En parallèle, un stage culturel de « stop motion » sera proposé au 9/13 ans avec un professionnel du cinéma en la personne de David Verlet, membre de « L’Assolatelier » (http://assolatelier.free.fr/). Une semaine co’animée avec Pauline Luezas qui verra les jeunes s’initier à la technique du stop motion avant de sa lancer dans la création de leur propre court-métrage. Rappelons rapidement que cette technique a notamment été utilisée dans « Wallace & Gromit », « Chicken Run » ou encore « Les noces funèbres » pour ne citer que les plus célèbres.

Précisons au passage que cette action, coordonnée par  la MCL, entre dans le cadre du Plan Territorial d’Éducation Artistique dont les principaux objectifs sont la pratique artistique  par le plus grand nombre, l’approche critique des œuvres, la rencontre  avec des artistes… Ces projets sont notamment soutenus par la DRAC  Lorraine, le Conseil Général des Vosges ainsi que la Ville de Gérardmer.

Atelier ouvert à 12 participants. Inscriptions auprès de la MCL.

Enfin, lors de la deuxième semaine des vacances intitulée « Le petit Broadway » et animée par Pierre Jacquot, l’équipe d’animation invitera les participants à rentrer dans l’univers des bandes originales (B.O) de films. L’objectif final sera bien entendu de mettre sur pied un petit spectacle de fin de session dont la représentation devrait être fixée au 30 octobre prochain ! Formules à partir de 62 Euros comprenant le repas du midi Bulletins d’inscriptions disponibles directement à la MCL. Plus de renseignements, contacter le 03 29 63 11 96




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *