Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le FabLab est en effervescence Le drone devrait prochainement voler

image_pdfimage_print
discussion autour du châssis en construction

discussion autour du châssis en construction

L’activité du FabLab est bien en route. Depuis quelques semaines avec plusieurs projets portés par l’association installée dans les locaux de la médiathèque  et avec la construction d’un drone sous l’œil attentif de Pierre Laipe, chargé du management de la nouvelle entité gérômoise, on retrouve dans les ateliers ouverts du mardi au samedi  une trentaine d’adhérents, 2 chefs d’entreprise  porteurs de projets dans le sport et l’art qui se côtoient avec des créateurs  dans le domaine design, la 3D ou encore dans le traitement de l’eau : 7 autres projets à visée intellectuelle  sont en développement.

Pierre Laipe Docteur ès chassis

Pierre Laipe Docteur ès chassis

Samedi dernier était consacré à la création d’un drone. Une pièce unique capable d’être construire chez soi, technologie et idées à l’appui « nous amenons le projet prémâché  » commente Pierre Laipe «  nous avons tout le matériel nécessaire à  son élaboration. Ce projet est finalement un prétexte afin de faire découvrir l’atelier et d’inciter les personnes désireuses de nous rejoindre. Cette première séance de travail était consacrée  à la construction du châssis. Ensuite et selon un cahier des charges, nous grefferons dessus tous les accessions nécessaires à son bon fonctionnement »

Autrement dit, que vous soyez « drone » ou pas, tout le monde est attendu dans les ateliers du Fab Lab.  » Les gens n’osent pas pousser forcement notre porte  » conclut Pierre Laipe  » on sait pourtant que de nombreuses personnes sont porteuses de projets multiples. Nous sommes là  afin de cristalliser toutes les compétences  tout en profitant du matériel en notre possession ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *