Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les nouveaux jeux de la Ludo testés par les familles gérômoises On essaye pour en discuter et mieux conseiller les copains

image_pdfimage_print

IMG_4278-WEB

Vendredi soir, la responsable de la médiathèque municipale, Christelle Jardiné, avait convié les foyers ayant répondu à l’appel de la structure pour participer au dispositif « Familles testeuses de jeux ».

Une grande première pour la ludothèque qui va donc faire appel à des adhérents pour tester les nouveaux jeux qui viendront ensuite garnir l’impressionnante gamme déjà disponible pour le prêt ou le jeu sur place. « Nous avions déjà des retours de certaines personnes qui d’elles-même nous donnaient leur avis sur les jeux. Du coup, nous nous sommes dit : pourquoi pas le faire de manière construite, officielle ?  Nous avons tout d’abord lancer un appel par courrier à certains de nos adhérents les plus fidèles en essayant notamment de mélanger un maximum les tranches d’âges (enfants, ados, adultes), c’était important. 15 familles ont répondu favorablement sur 29 sollicitations, c’est très bien  », explique Christelle Jardiné.

Christelle Jardiné a expliqué aux testeurs et aux testeuses quel était l'objectif de la mission...

Christelle Jardiné a expliqué aux testeurs et aux testeuses quel était l’objectif de la mission…

Et de poursuivre : « Tout au long de l’année, les personnes qui ont accepté de participer à ce dispositif vont ainsi tester des nouveaux jeux et les évalueront, notamment à l’aide d’une fiche que nous leur fournissons. Des coups de cœur pourront être établis et nous avons également pour projet de faire se rencontrer les joueurs lors de soirées jeux.  »Les Familles testeuses de jeux » devraient donc déboucher sur un véritable échange entre adhérents, surtout concernant les plus âgés qui ne se croisent pas souvent et jouent plus rarement sur place comme les enfants ».

Des propos prolongés par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski : « Cela intègre tout à fait les notions de  »vivre ensemble » et d’ échanges intergénérationnels auxquelles tient la Municipalité ». Après un petit briefing et un échange (justement) avec les familles présentes, tout le petit monde présent à la ludothèque vendredi soir est reparti avec des jeux à tester avant d’être mis en service. Complexité, matériel, solidité, illustrations, but du jeu, ambiance etc, tout les paramètres seront pris en compte.

La ludothèque, horaires d’ouverture au public :

Hors vacances :

Les mardis de 9h30 à 11h30
Les mercredis de 9h30 à 12h00 et de 14h à 18h00 Les samedis de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (du 1er octobre au 31 mars uniquement)

Pendant les vacances scolaires (zone A) :

Les mardis de 9h30 à 11h30
Les mercredis de 9h30 à 12h00
Tous les après-midis de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi (du 1er avril au 30 septembre)
ou du mardi au samedi (du 1er octobre au 31 mars).

Fermeture de la ludothèque une semaine dans l’année pour inventaire. 

Pour toutes questions n’hésitez pas à contacter la structure au 03 29 27 12 22

Attention : la ludothèque est fermée les samedis du 1er avril au 30 septembre.
La ludothèque n’est pas une garderie ! Les enfants de moins de 7 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte.

Renseignements et inscriptions : Christelle Jardiné, Ludothèque Maison de la famille, 1, rue du Calvaire

Tél : 03.29.27.12.22




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *