Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Liézey a une « vraie » caserne de pompiers re pimpon

image_pdfimage_print

P1040391Le village de Lièzey était en liesse vendredi soir pour l’inauguration de la nouvelle caserne des pompiers. Certes, le local, (déjà existant) n’a rien à voir avec un centre de secours urbain et la générosité de son matériel, mais on connait l’importance et la nécessite d’avoir, dans un village, du personnel bien équipé capable de palier aux premières urgences. Tout le monde a mis la main à la pâte et au porte monnaie pour une réhabilitation du bâtiment à hauteur de 50 000 € dont 50% reviennent à la charge du Département. On retrouvait d’ailleurs pour  couper de ruban inaugural auprès du maire du village, Damien Descoups,  François Vannson  et une foultitude d’élus locaux,  accompagnés également par  le président du SDIS Dominique Péduzzi et le Sous-Préfet de Saint-Dié Yves Camier.

« Nous avons de plus un nouveau véhicule 4X4 d’intervention «  confie le mairie Damien Descoups  » mais surtout ces travaux avaient pour but de mettre hors gel la motopompe utilisée en cas d’incendie ».

Les 4 pompiers bénévoles de Lièzey profitent également d’un petit espace de bureau pour mieux programmer les manœuvres avec leurs collègues du Tholy, Réhaupal et Gérardmer  avec lesquels ils sont en lien permanent.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *