Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Migrants – Est Solidarité « ouvre les frontières » sur le pont Carnot à Epinal

image_pdfimage_print

P1280805

L’association Est Solidarité manifestait cet après-midi à Epinal pour les réfugiés.

Ils étaient accompagnés de la fédération des associations musulmanes et franco-turque et de la CGT. Ils se sont réunis Place des Vosges avant de déambuler en silence Quai Jules Ferry et symboliquement « d’ouvrir les frontières du Pont Carnot ». La manifestation s’est terminée devant le musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal.

P1280792« On est tous les jours en solidarité aux réfugiés. Il y a beaucoup de réfugiés syriens qui sont coincés aux frontières, d’autres meurent noyés. Certains n’arrivent même pas à passer les frontières et à rentrer en Europe. La France peut accueillir les réfugiés. V ivre ensemble c’est être humain » témoigne Karim Delmi, le porte parole de l’association.

P1280803Ils ont choisi de manifester alors que les maires des Vosges sont réunis devant la préfecture pour protester contre la baisse des dotations de l’Etat. Trois maires vosgiens ont pour le moment annoncé vouloir accueillir les réfugiés syriens : St Dié des Vosges, Gérardmer et Epinal.

« On voudrait que les 600 maires acceptent d’héberger les réfugiés. Nous pouvons tous vivre ensemble » conclut-il avant de reprendre la marche.

C.K.N.

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *