Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Musixel : convivialité et solidarité Les petits ruisseaux font les grandes rivières pour Carla et Génération 22

image_pdfimage_print

IMG_4195-WEB

Carla et sa petite famille se sont rendus à la ferme-auberge de la Mexel lundi soir où les attendaient Brigitte, Claude, Jésabelle, Pauline et toute l’équipe de l’organisation de la Musixel 2015.

Le dimanche 21 juin dernier, sous l’impulsion de Jésabelle Valentin, la première édition de la Musixel organisée le jour de la Fête de la Musique voyait le jour. L’idée était de réunir des producteurs locaux et des formations musicales tels que le Beuquillons, Les Dakota Line Dancers, la Chorale Arc-en-Ciel de Saint Amet ou encore la fine équipe de la Troupe Pascal Simon pour proposer aux vacanciers et aux habitants du secteur une belle fiesta.

Ce fut chose faite et bien faite malgré une météo légèrement humide. Mais il est important de souligner qu’à cette convivialité qui était le mot d’ordre de la journée était venue s’ajouter une note de solidarité. En plus des nombreuses animations au programme, une tombola avait été mise en place avec la participation des artistes et exposants présents : « Nous avons ainsi pu préparer et mettre en jeux plusieurs paniers garnis avec des produits locaux ainsi que des places de concerts/spectacles, bons pour des barbecues etc… », précise Jésabelle Valentin, principale instigatrice de la Musixel 2015.

Une tombola dont les bénéfices étaient reversés à Génération 22 ainsi qu’à la famille de la petite Carla Poirot qui est atteinte de la Microdélétion 22. « Il y avait également une vente de guimauves avec un Euro reversé sur chaque paquet à l’association, ainsi qu’une boîte à dons où chacun pouvait déposer ce qu’il voulait. En tout, nous avons pu récolter 500 Euros », ajoute Jésabelle Valentin. Une somme qui va entre autre aider la famille de la jeune Gérômoise sur des prises en charge de leur fille, et notamment en ce qui concerne la personne qui s’occupe de Carla pendant les vacances scolaires.

« Une femme formidable qui est une ancienne Assistante de Vie Scolaire de Carla », précisent Sandra et Hervé, papa et maman de la petite fille qui est actuellement en classe de CM1 à l’école Notre Dame et se rêve en miss météo. Carla bénéficie d’ailleurs toujours d’une Assistante de Vie Scolaire et se rend régulièrement à Lyon pour y voir un psychiatre spécialisé. Encore des frais à engager, du stress et des dossiers à remplir pour sa famille. Heureusement, les petits ruisseaux font les grandes rivières dans cette lutte contre la maladie qui mobilise régulièrement les citoyens de la Perle des Vosges et de son secteur, souvent présents au rendez-vous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *