Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Offensive de jeunes rameurs gérômois à Verdun La saison redémarre pour l'ASG

image_pdfimage_print

La saison 2015/2016 vient de débuter et c’est les minimes du club qui ont ouvert le bal lors la traditionnelle régate de Verdun.

Offensive de jeunes rameurs gérômois à la traditionnelle régate de Verdun, qui s’est déroulée dimanche 27 septembre dans la cité historique.

Cette compétition marque tous les ans la reprise ou la découverte de la compétition pour les rameurs minimes du club.

Cette année, 13 jeunes licenciés se sont levés aux aurores, accompagnés par 3 coachs (Quentin Pierre, Jean Marc Ruaux et Lucas Lenhard) pour se confronter aux autres clubs lorrains.

Le beau temps était au rendez vous, le vent, bien présent, n’a pas effrayé nos rameurs, habitués aux forts vents vosgiens !

L’objectif de la journée était de prendre ou reprendre ses marques sur des courses de 500 mètres.

Chez les minimes garçons, les résultats sont mitigés. Trois skiffs, deux doubles et une yolette étaient engagés pour l’occasion. Un manque d’expérience s’est fait sentir. Du côté des filles en revanche, ce fut une belle entrée en matière pour la plupart des bateaux inscrits : deux skiffs, deux doubles et une yolette.

Les résultats et les noms des rameurs : Resultats_regate_de_Verdun_2015

Bravo à toutes ces jeunes pousses en devenir… affaire à suivre !

Prochaine échéance : les Championnats de France SPRINT seniors, sur une distance de 500 mètres, les 3 et 4 octobre prochains à Mâcon… Une compétition originale qui met en concurrence les meilleurs rameurs français, entre autres, dans des bateaux collectifs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *