Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Plus d’efficacité, plus de convivialité Gérardmer Snooker, un club formateur depuis la 1ère heure

image_pdfimage_print

 

IMG_4524-WEB

Dimanche après-midi, suite au 1er ranking de la saison dans les locaux de Gérardmer Snooker, le club local a eu le plaisir d’inaugurer officiellement une nouvelle salle mise à disposition par la Municipalité en présence de l’adjointe aux Sports Nadine Bassière et de la conseillère déléguée aux Sports Nadine Thomas-Viry.

Autrefois utilisé par la CCI, ce local de 25 m² donnant sur la salle principale où se trouvent les tables de jeu des clubs de snooker et billard français a donc été rénové entièrement par le club grâce à du matériel acquis grâce au soutien de la Municipalité. Mis en service depuis la fin du mois d’août, les lieux vont entre autre servir lors des rencontres officielles en tant que salle de convivialité pour ne pas perturber les joueurs. Un vrai plus pour le club qui avait cependant un autre objectif en tête, celui de disposer d’une vraie salle d’enseignement pour les plus jeunes. C’est désormais chose faite.

En effet, comme l’a précisé le président Jean-Michel Martin, Gérardmer Snooker a toujours été un club formateur. Il compte aujourd’hui 5 juniors (moins de 21 ans) et un cadet dans ses rangs dont une féminine en la personne d’Alizée Rivot. De plus, grâce à l’un de ses membres en la personne d’Alex Poirot, la structure accueille régulièrement des NAP ainsi que les Acti’vacances, dispositifs chapeautés par la Ville. Cette salle va permettre de recevoir les enfants dans de meilleures conditions, au calme, et de pouvoir les faire travailler plus efficacement sur la vidéo.

La nouvelle saison s’annonce donc plutôt bien de ce point de vue. Par ailleurs, Jean-Michel Martin a annoncé que des actions communes allaient sans doute se mettre en place avec le club de billard français, notamment en matière d’horaires d’ouverture des locaux. Les deux clubs qui envisagent aussi de rendre accessible les tables de jeu aux non-licenciés lors de certaines rencontres officielles… Affaire à suivre de prêt !

Pour l’heure, Gérardmer Snooker recevra déjà plusieurs compétitions d’envergure nationale au cours du premier trimestre et le président Gérômois travaille également sur une meilleure visibilité pour son sport. En effet, il n’est pas toujours facile de faire savoir que l’on existe lorsque l’on joue et s’entraîne au sous-sol de la médiathèque. Un affichage supplémentaire serait donc le bienvenue devant l’Espace tilleul. Mais tout cela devrait également évoluer au cours de l’année, la Municipalité reste en effet à l’écoute des demandes de ses clubs sportifs et associations.

Les résultats du ranking :
Michael Martin l’emporte devant René Vaxelaire. 
Manu Jeandidier est troisième.
4/
Clément Beden
5/
Jean-Michel Martin
6/
Alexandre Poirot
7/
Alizée Rivot
8/
Johan Koniewski
9/
Candide Rivot

Prochain rdv le 4 octobre avec le Championnat des Vosges junior , cadets et plus de quarante ans




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *