Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Que du Très Bon pour les foodies Australiens Footy, rugby, foodie

image_pdfimage_print

 

IMG_4455-WEB

Christophe Grégoire (à gauche sur la photo) accueille des stagiaires du lycée Chardin dans son restaurant situé en Australie à Bungedore et revient régulièrement dans les Vosges pour ses Food & Wine Tours

Jeudi matin, le lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin avait le plaisir de recevoir un groupe de 18 Australiens passionnés de cuisine venus en France découvrir le terroir vosgien dans le cadre d’un Food & Wine Tour.

Christophe Grégoire : "let me introduce you the french baguette !"

Christophe Grégoire : « let me introduce you the french baguette ! »

Une expédition gastronomique mise en place par Christophe & Joséphine Grégoire, Français installés en Australie à Bungendore, ville située non loin de Canberra. Après un petit tour du monde, Christophe a en effet choisi de s’installer au soleil où il a créé son restaurant « Le Très Bon ». Mais non content de proposer une cuisine originale à ses clients où vient souvent se glisser de la truffe du Périgord cultivée sur place, cet ancien élève du lycée Gérômois propose des tournées destinées à découvrir le terroir français et plus particulièrement le terroir Vosgien.

« La notion de terroir n’existe pas en Australie, la meilleure façon de l’appréhender, de se rendre compte de ce qu’est le terroir, c’est encore de se rendre sur place », précise Christophe Grégoire. C’est dans cet esprit qu’il s’offre régulièrement un petit retour aux sources en compagnie de certains de ses clients passionnés au point de traverser la planète pour en savoir un peu plus et se régaler. Il y a des choses qui n’ont pas de prix après tout ! Autant dire que l’enthousiasme était de la partie dans les cuisines du lycée.

La madeleine version terroir vosgien avec le chef Mickaël

La madeleine version terroir vosgien avec le chef Mickaël

Basé au Grand Hôtel de Gérardmer pendant 11 jours, le groupe a notamment fait un petit tour du côté du fournil du lycée Chardin à la découverte de la « french baguette », des croissants ou encore de la brioche tressée. Des grands classiques qui font toujours le bonheur des petits et des grands, surtout quand ils sortent tout juste du four, mmmmh… Mais la nouvelle tendance dans l’hexagone, ce n’est plus le macaron, c’est bien la madeleine. Du coup, direction les cuisines avec le chef Mickaël pour une démonstration avec le petit plus « terroir » : une madeleine aux mirabelles de Lorraine bien sûr ! Et comme tout cela ouvre forcément l’appétit, le groupe est resté manger au lycée le midi pour y partager un fameux déjeuner préparé et servi par les professeurs et les élèves de l’établissement. Un régal.

Retrouvez le Très Bon :

https://letresbon.com.au/

https://letresbon.com.au/

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *