Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Rallye ! séquence nostalgie Passionnés depuis toujours de sport automobile, à vos mouchoirs. Découverte de 2 documents exceptionnels

image_pdfimage_print

ral 75La meilleure manière de rendre hommage au Rallye Vosgien qui se déroule pendant tout le week-end prochain à Gérardmer avec ses mythiques spéciales inscrites au programme, c’est une évocation du sport automobile lorrain. Le rallye Vosgien est finalement la continuité de ce que fut le rallye de Lorraine au temps de sa splendeur. Alors, en fouillant un peu dans les archives  de l’épreuve, nous avons trouvé un film  amateur de Hervé COLOMBO  sur le 21ème Rallye de Lorraine 1975. Passionnés, nostalgiques à vos mouchoirs ! Ce fut une belle époque ou piloter une voiture de rallye était un vrai combat contre soi, presque contre nature avec des véhicules  à la tenue  de route et le freinage aussi aléatoire que précaire : par rapport à aujourd’hui bien entendu. Certains se reconnaitront, tous ceux qui ont participé au rallye de Lorraine dans les années 70.  En Perle des Vosges, ils sont légion. Pilou Mény bien sûr, Pierrot Golly, les frères Chipot, Christian Hot… et un peu plus tard Maurice Iung. A voir absolument, notamment le passage en seconde partie dans le Champ de Laxet avant de redescendre vers le trou de l’Enfer.

En bonus, la seconde vidéo est consacrée aux pilotes stars du rallye de l’époque, lors du départ du rallye de Lorraine de1972…Génial !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *