Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski Nordique : 1e sortie réussie à Corrençon Le plein de motivation pour la saison automnale qui débute

image_pdfimage_print

DSC07604-WEB

Les jeunes de l’ASG Ski Nordique était de sorti en Corrençon-en-Vercors non loin de Grenoble dans le cadre d’un stage de reprise sur l’un des plus beaux sites de ski à roulette de l’hexagone.

Partis mardi dernier avec leur coach Mathieu Prud’homme, les espoirs gérômois ont ainsi eu la chance de pouvoir s’entraîner sur une piste sécurisée permettant de travailler aussi bien la dimension physique que technique. En effet, le circuit a été pensé et modelé comme une véritable piste de ski nordique avec des creux, des bosses, des variations dans le dénivelé, des changements de rythme etc… « C’est vraiment un super outil ! », confirme l’entraîneur de l’ASG.

De plus, les jeunes loups de Gérardmer ont pu s’entraîner avec leurs homologues Grenoblois accompagnés de leur coach Julien Benoît, un ancien Vosgien. Il y a ainsi eu d’excellents échanges entre les athlètes, mais aussi les deux coachs qui ont pu évaluer leurs troupes : « Je connais Julien, c’est ce qui nous a permis de mettre cela en place et c’était vraiment un excellent point sur cette semaine de stage », ajoute Mathieu Prud’homme.

ASG SN CorrençonLe vendredi, une partie du groupe a tranquillement regagné la Perle des Vosges alors que la seconde moitié a pris la direction de la station La Feclaz en Savoie afin de participer au challenge national « Vincent Vittoz ». Une compétition qui comporte une épreuve de course à pieds et une épreuve de ski roues skate. Un premier test concluant avec notamment des podiums pour Mattéo Correia, Mario Poirot et des sélections régionales pour Eponine Cunin-Huguenot et Justin Dérexel. Les jeunes dans l’ensemble ont réalisé de bons résultats et ont de quoi entamer la saison automnale avec une bonne motivation, c’est l’essentiel !

U14 garçon : 


1er Mattéo Correia
2ème Mario Poirot
6ème Mathurin Vauthier
10ème Corentin Jacob
12ème Valentin Lejeune
23ème Hugo Fegli

U16 dame:

32ème Angèle Arnould
24ème Eponine Cunin-Huguenot (sélectionnée par le comité régional)

U16 garçon:

6ème Justin Derexel (sélectionné par le comité régional)

U18 homme:

27ème Marius Cunin-Huguenot

Tous les résultats ici : http://www.ski-nordique.net/challenge-national-vincent-vittoz-tous-les-resultats.5789423-138912.html




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *