Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Snooker : rien ne vaut les conseils d’un pro ! Le club local a préparé sa rentrée avec le coach Irlandais PJ Nolan

image_pdfimage_print

IMG_4175-WEB

Gérardmer Snooker a tenu son assemblée générale ce week-end alors qu’un coach irlandais était présent pour venir faire progresser jeunes recrues et vieux briscards du club. Rien ne vaut les conseils d’un expert…

Jean-Michel & Michael martin, président et secrétaire du club

Jean-Michel & Michael martin, président et secrétaire du club

Samedi 5 septembre, les membres de Gérardmer Snooker s’étaient donc réunis autour de leur président Jean-Michel Martin et de son secrétaire Michael Martin afin de procéder aux assises annuelles de la structure. Une réunion qui s’est déroulée en présence de Jacques Faucher, président du Billard Club avec qui les relations sont désormais apaisées. Rappelons que les deux club partagent les mêmes locaux et qu’il a parfois été difficile de s’entendre sur les dates des compétitions. Mais heureusement, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir et les deux présidents ont souhaité faire table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases la saison dernière. Une entente cordiale qui devrait désormais perdurer.

PJ Nolan avec un jeune du club

PJ Nolan avec un jeune du club

On notera également la présence du président de la Ligue Lorraine de Billard François Richard et d’Isabelle Mortreux à cette assemblée générale. La présidente de la commission sportive de Snooker qui a ainsi pu présenter de vive voix quelques petites modifications pour la saison à venir en matière de règlement ou encore d’inscription et qualification aux différentes qualifications, voire de calcul des points. Des petites précisions qui ont toujours leur importance, comme la mise en place de deux tournois Masters cette année.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, Gérardmer Snooker a enregistré l’arrivée de 6 nouvelles recrues (peut-être même 8!) avec 4 juniors dont 1 féminine ainsi que 2 enfants issus des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP). Des jeunes qui pourront bénéficier de la nouvelle salle aménagée à leur attention, un bel outil pour le club et la formation. Cet apport de sang neuf devrait faire passer l’effectif à une vingtaine de pratiquants de toutes les générations ou presque.

Du côté des résultats sportifs, 2014-2015 aura été une bonne saison pour le Snooker gérômois. Pour les principaux résultats, on notera que le club affiche 4 titres de champions de Lorraine avec Emmanuel Jendidier (toutes catégories), J-P Auzias (catégorie + de 40 ans), Delphine Morel (féminines) et Alizée Rivot (juniors) ; 4 titre de champions des Vosges avec toujours Jeandidier en toutes catégories et plus de 40 et Alizée Rivot chez les juniors et les féminines ; 4 victoires en Coupe avec Jeandidier en Power Snooker et Jean-Michel Martin en coupe de Lorraine, 6 Rouge et 15 Rouge. Le président qui se classe également au 37éme rang de la discipline au niveau national. 7 joueurs pointent également dans le top 100.

Mais on ne compte pas s’arrêter là à Gérardmer Snooker. C’est pourquoi le club avait fait appel à une référence mondiale en matière de coaching : l’Irlandais PJ Nolan. Créateur et leader de la prestigieuse « 147Academy », entraîneur (entre autre) de l’équipe d’Irlande, ce dernier encadre des « Training Camps » un peu partout en Europe et dans le monde. Appelé par le club gérômois, il a dispensé ses précieux conseils le temps d’un week-end : « Nous l’avons fait venir trois jours pour faire progresser le niveau à Gérardmer. Chaque joueur bénéficie d’une heure individuelle et d’une heure en cours collectif avec PJ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *