Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Triathlon International – l’épreuve Olympique au britannique Karl SHAW La course phare du dimanche a également réservé un beau suspens

image_pdfimage_print
Le vainqueur de l'épreuve dite olympique

Le vainqueur de l’épreuve dite olympique

Comme pour la course XL, l’épreuve phare du dimanche a elle aussi était particulièrement haletante. C’est le britannique Karl Shaw qui s’impose en 2h 05mn et 59 s devant les français Felix Duchamp et Thomas Sayer qui se sont eux aussi livrés un véritable mano à mano notamment dans les derniers kilomètres de course à pied : 13 petites secondes séparent le second du troisème !

Kristina remporte l'épreuve femme

Kristina Zieutons remporte l’épreuve femme

Chez les féminines, l’épreuve a été beaucoup plus fluide sans hésitation de la part de l’allemande Kristina ZIEUTONS licenciée à Metz qui s’impose en 2h24mn et 51s devant la belge Alexandra Tondeur à presque 8 minutes alors qu’une autre allemande monte sur la 3ème marche du podium en la personne de Renate FORSTNER.

A noter que Alexandra Tondeur avait déjà terminé seconde la veille lors du triathlon XL…non mais alors !

Mais la journée du dimanche de ce long week-end consacré au triptyque c’est aussi la promotion du sport de masse, avec la course dite découverte avec 1 600 athlètes au départ  puis toutes les courses consacrées aux jeunes triathlètes. L’épreuve internationale est un réel élan pour le sport de masse.

Tous les résultats :

Découverte Classement

Trikids : Classement

MiniKids : Classement

Distance Olympique : Classement

 

 

 

 




Une réaction sur “Triathlon International – l’épreuve Olympique au britannique Karl SHAW

  1. Didier.P

    Pour une 1ère par équipe mixte (pour ma part j’assurais le vélo) je ne manquerais pas l’édition 2016. Ambiance et organisation très agréable.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *