Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Triathlon International – L’espagnol Hector Guerra s’impose dans l’épreuve XL Avec 1 600 athlètes au départ, l'épreuve des forçats du tryptique a été très intense avec un final époustoufflant

image_pdfimage_print

On attendait Sylvain Sudrie pour la passe de 5, il n’en fut rien. Le triathlète français, grand favori de l’épreuve a rapidement sombré pour abandonner son titre gérômois.

Le vainqueur l'espagnol Hector Guerra

Le vainqueur l’espagnol Hector Guerra

Mais quelle course, quelle bagarre pendant presque 4h30 pour les prétendants au titre. Comme d’habitude la course se décante rapidement en natation, sans pourtant que la discipline ne dessine véritablement l’issue de la course. Par contre, l’épreuve vélo a vu la défaillance dans les 10 derniers kilomètres de l’australien Jo Gambles qui perdait pas moins de 2 mn 30 s alors qu’il pointait en tête. Il était laissé sur place par l’Espagnol Hector Guerra, fantastique dans les cols  et le suisse Manuel Kûng.  Le final fut de toute beauté avec un mano à mano à distance respective en course à pied. L’australien allait vendre chèrement sa peau en se refaisant la « cerise » dans un premier temps et de fondre progressivement sur l’ibérique qui perdait  de sa superbe surtout dès le second tour de running.  A 4 kilomètres de la ligne d’arrivée,  Hector Guerra pouvait encore s’appuyer sur une confortable avance (environ 1mn30s) mais elle allait fondre comme neige au soleil malgré une température frisquette pour la saison. Jo Gambles échouait à seulement 13 secondes de son adversaire direct après 4h28 d’effort. L’australien pouvait avoir quelques regrets alors que le français Robin Moussel montait sur la 3ème marche du podium à plus de 8 minutes du vainqueur…Dans l’ultime tour,  il lâchait le suisse Manuel Kûng.

Jeanne Collonge remporte l'épreuve femme

Jeanne Collonge remporte l’épreuve femme

Chez les femmes, pas vraiment de surprise. La tricolore Jeanne Collonge s’imposait devant la belge Alexandra Tondeur et l’Irlandaise Eimear Mullan.

Place demain aux courses pour les Kits et surtout pour l’épreuve dite Olympique. Encore du spectacle en perspective

La vidéo de départ  et une centaine de photos de la course :

Les résultats : Classement

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *