Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Un « Graines des Toiles » très animal « Poils, pattes et plumes »

image_pdfimage_print

Le thème aurait simplement pu être « les animaux », mais la commission ciné en a décidé autrement, choisissant de préciser un peu le sujet. Au final, ce seront tout de même pas moins de 25 films qui seront projetés pendant la quinzaine de Graines des Toiles qui fait mieux que les jeux de sociétés en proposant des séances ouvertes aux enfants à partir de 3 ans.

au-royaume-des-singes-0125 films dont 13 sur le thème et 5 avant-premières, voilà ce qui vous attend dans deux semaines du côté de la Maison de la culture & des Loisirs de Gérardmer. Et comme le faisait remarquer le responsable de la commission cinéma Loïc Moresi, Disney Nature a une fois de plus fait confiance au festival gérômois en lui confiant la projection en avant-première de sa nouvelle production : « Au royaume des singes ». Ce dernier clôturera cette 8ème édition le mardi 27 octobre à 20 h 30. La séance sera bien entendu suivie d’une fête de clôture pour les petits et les grands !

372466Par ailleurs, le thème était propice à des partenariats originaux. Ce sera le cas avec la Volerie des Aigles et le Zoo d’Amnéville qui compléteront deux projections par des animations. Une grande première pour le festival. La programmation fera également la part belle au studio Aardman avec des productions bien dans le thème : « Shaun le mouton » et « Chicken run » que vous aurez le plaisir de revoir sur la toile et avec des animations en bonus ! Coup de projo également sur les studios Folimage avec en avant-première « Neige & les arbres magiques », mais aussi « Phantom Boy », ce dernier étant projeté et suivi d’une animation en compagnie de Valérie Buisson à partir du mercredi 21 octobre.

Miss-Hokusai-posterQue dire de plus si ce n’est que d’autres belles découvertes vous attendent sur la toile de la MCL. Pas forcément dans le thème, « Miss Hokusaï » vous fera entrer dans l’univers du légendaire peintre Japonais du même nom, notamment célèbre en occident pour ses « 36 vues du Mon Fuji » qui comprend « La grande vague de Kanagawa ». Autoproclamé « Le fou du dessin », c’est une légende artistique du 18éme siècle dont le succès doit aussi beaucoup à sa fille O-Ei, « Miss Hokusaï » que vous retrouverez dans ce long-métrage de Keiichi Hara. Voici pour notre coup de cœur, mais Graines des Toiles, c’est encore plein de trésors cinématographiques et la possibilité de revoir en salle obscure des classiques comme « L’histoire sans fin »… Falcor est de retour, que voulez-vous de plus ?!!

Retrouvez la programmation sur le http://mclgerardmer.fr/gdt/

miss-hokusai-7




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *