Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un petit peu d’histoire en images

image_pdfimage_print
De gauche à droite : Cathy Cénec, Francis Regaud, Marie-Noelle Himbert, Nicolas Forêt et le maire Stessy Speissmann qui a lancé les réjouissances à la MCL

De gauche à droite : Cathy Cénec, Francis Regaud, Marie-Noelle Himbert, Nicolas Forêt et le maire Stessy Speissmann qui a lancé les réjouissances à la MCL

Jeudi soir, en préambule du baptême du centre hospitalier local, l’établissement proposait une soirée consacrée à Claudius Regaud au cinéma de la MCL.

De nombreux membres du personnel de l’établissement avaient ainsi répondu présent à cette soirée qui s’est déroulée en présence de la responsable du site Cathy Cénec, mais aussi du maire de Gérardmer, du petit-fils de Claudius Regaud prénommé Francis, ou encore du biographe Nicolas Forêt ainsi que d’une des scénaristes du film documentaire projetée, à savoir Marie-Noël Imbert.

C’est donc par « Marie Curie, une femme sur le front », diffusé auparavant sur France Télévision, que la séance a débuté. Une projection suivi d’une série de diapositifs et même de la diffusion d’un son original enregistré à l’époque par Marie Curie et Claudius Regaud. Des documents rares, passionnants qui ont permis à l’assistance de faire un petit bon en arrière et de rentrer un peu plus en profondeur dans l’univers et le personnage de celui qui a désormais donné son nom au centre hospitalier de Gérardmer. L’assistance a ainsi pu profité des éclairages des intervenants présents ainsi que d’un temps de dialogue avec ces spécialistes. Bref, l’occasion de devenir incollable sur le sujet pour ceux qui ne l’étaient pas déjà !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *