Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Voile : 6 titres sur 6 à la Madine ! Carton plein pour les voileux de l'ASG

image_pdfimage_print

voile

Carton plein pour l’ASG Voile avec six titres sur six en planche et le challenge « Martine Antoine » pour l’équipe dériveurs.

 

La quatrième manche, et finale des Championnats de Lorraine, s’est disputée ce week-end sur le lac de Madine dans la Meuse, après les étapes de Messein, Port-Grimaud et Gérardmer au printemps.

DSC_0117b-WEBAvec 30 coureurs présents (26 en windsurf et 4 en dériveur), six titres sur six en planche à Voile, et le trophée IND par équipe pour les dériveurs, les Géromois ont tenu leur rang en Lorraine, malgré l’absence de plusieurs coureurs. Un peu regrettable, la Ligue de Lorraine ayant cette année réussit une organisation de très bonne qualité, mais compréhensible, beaucoup d’étudiants en phase de reprise n’ayant pas jugé nécessaire d’effectuer ce long déplacement, surtout quand ils ne jouaient plus le podium.

 

En minime garçon, Titouan Halluitte, vainqueur des trois premières manches, n’est pas inquiété malgré une bonne performance de Thelwin Gouley (Cattenom). Deuxième et troisième au général, les petits géromois Clément Valentin et Emilien Mengel sont les plus réguliers.

En minimes filles, Pauline Weckel termine la saison en trombe, et devance Emma Milanesi, leader avant cette dernère étape. Melusine Batot complète le podium.

En espoirs garçons, pas de souci pour Antoine Thiriat, vainqueur des quatre étapes. Le nancéen Natahan Sanahuja (Messein), malgré une victoire à la première manche du week-end doit se contenter de la seconde marche du podium devant Jules Thiriat qui avait fait l’impasse sur cette manche pour assurer la sécurité sur l’eau avec le zodiac de l’ASG.

En Espoirs Filles, le trio gérômois (Chloé Weckel, Mathilde, Valentin, Lily Dieudonné) ne laisse pas de place aux filles de Messein, moins expérimentées. Mathilde gagne cette étape de Madine, mais Chloé conserve de justesse la victoire au général. Mathilde, ex-aequo avec Lily, prenant la seconnde place au bénéfice de la meilleure manche…

En rcb Hybrid espoirs, Gautier Valentin résiste à Dylan Noel et Théo Halluitte, sans trop d’opposition extérieure.

En Rcb 380, Maxime Coutret profite de l’absence de Sébastien Meignan pour prendre la première marche du podium, malgré la victoire sur cette dernière étape de Xavier Collin (Cattenom). Comme d’habitude, le vétéran Olivier Halluitte se glisse sur le podium en fin stratège (même s’il se trompe en comptant le nombre de tours de la seconde course…).

Valérie Valentin, quatrième au général, termine première féminine, elle aussi grace à sa régularité.

En dériveurs, Timoté Guérin, Adrien Ravigon en Open Bic, Jacques Come et Thierry Guerin en Laser ramènent à Gérardmer pour un an le trophée « Martine Antoine » par équipes.

A noter la plyvalence d’Andréa Meilland, qui après avoir brillement représenté l’ASG aux Championnats de France Dériveurs Jeunes en Laser a participé en planche à cette régate.

 

Actuellement 6ième au classement national des clubs Windsurf (en particulier grace à ses jeunes), l’ASG semble bien parti pour conserver cette année encore sa place en première division nationale. Mais rien n’est acquis, les Championnats de France séniors en fin de saison sont rarement favorable aux géromois et la démobilisation des coureurs quand pointent les premières neiges coûte en général plusieurs place à l’ASG.

En dériveurs, l’ASG est actuellement classé 98ième (Promotion régionale). Et second club lorrain.

M.M




Une réaction sur “Voile : 6 titres sur 6 à la Madine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *