Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges– Le lieutenant colonel Schoenher a pris officiellement la tête du groupement de gendarmerie des Vosges

image_pdfimage_print

P1280215

Depuis le 1er août le lieutenant colonel Dominique Schoenher est à la tête du groupement de gendarmerie des Vosges. La cérémonie de prise de commandement avait lieu ce matin à la gendarmerie. Il a été officiellement investi dans ses fonctions par le général de division Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie de Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est à Metz.

P1280222Ce commandement est pour le lieutenant-colonel, attaché aux valeurs de proximité et de service à la population, l’occasion de prendre les mesures pour concilier réorganisation territoriale avec efficacité opérationnelle et qualité du service rendu. Il succède au colonel Gilles Martinqui qui a rejoint les systèmes d’information à Paris. La lutte contre l’insécurité routière reste une des priorités du lieutenant colonel. Il souhaite mettre en place des actions associant éducation, prévention et répression. « La proximité, l’action partenariale et la réactivité seront nos trois axes d’effort dans la lutte contre toutes les formes de délinquance. » explique-t-il.

Dominique Schoenher, 44 ans connaît bien le département puisqu’il est né à Raon-l’Etape. Avant de prendre la direction du groupement de gendarmerie des Vosges, il était officier professeur au centre d’enseignement supérieur de la gendarmerie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *