Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un dimanche vivez la chasse ! Plongez-vous au cœur d'une partie de chasse le temps d'un dimanche

image_pdfimage_print

P1290137

Le département des Vosges compte 6900 chasseurs. Près de 200 nouveaux chasseurs sont formés chaque année dont 20% de femmes.

dgestim_actiondechasse_bois_0008La Fédération départementale des Chasseurs des Vosges installée à Epinal organise une opération de découverte de la chasse intitulée « un dimanche à la chasse ». Elle aura lieu le 18 octobre prochain. Toutes les personnes« non-chasseurs » qui le souhaitent peuvent se plonger au cœur d’une partie de chasse.

Munis de leu rgilet orange, bottes, jumelles et d’un solide pantalon, les participants vont pouvoir accompagner les chasseurs sur le terrain.

 

Où se dérouleront les parties de chasse ?

Près de 8 sociétés de chasse réparties dans le département ont répondu à l’appel de la fédération des chasseurs (Bains-les-Bains, Beaufremont, Cornimont, Darney, Gérardmer, Harol, Rambervillers et Vieux Moulin). Toutes préparent avec attention le rendez-vous du 18 octobre.

dgestim_actiondechasse_bois_fnc2013_9Comment sera organisée la journée ?

Dimanche 18 octobre au matin, chasseurs et non-chasseurs se donneront rendez-vous devant la mairie des communes concernées. L’heure exacte sera notifiée sur les invitations envoyées aux participants quelques jours avant l’évènement.

La période de la chasse s’étend du 3è dimanche de septembre jusqu’au dernier jour du mois de février.

Pour s’inscrire, téléphonez au 03.29.31.10.74. Les inscriptions seront closes le 9 octobre.

C.K.N.




6 réactions sur “Vosges – Un dimanche vivez la chasse !

  1. Dédée

    merci pour l’invitation ! il n’est pas dit dans cet article qu’il y a fourniture de gilet pare-balles.
    pourtant, vu les morts (chasseurs et non chasseurs) de la saison passée (et des précédentes), cela me semblerait prudent.
    finalement, non, tant pis pour l’invitation. d’ailleurs il n’y a rien à découvrir, sinon la mort d’animaux ; tu parles d’un plaisir !
    100% d’accord avec Christian. exit les fusils.

    répondre
  2. Pat

    Si le chiffre de 6900 est exact, ce qui reste à vérifier, environ 1,8% de la population Vosgienne s’accapare notre nature les 3/4 de l’année pour le plaisir de tuer. Non merci à cette opération. La nature se débrouille sans la chasse et ceux qui aiment nos belles forêts Vosgienne, la flore, la faune, les paysages vosgiens n’ont pas besoin d’une partie de chasse. Les armes on n’en veut pas.

    répondre
  3. Cedric

    Très bonne initiative
    Pour ouvrir les yeux de trop d ignorants

    Moi je cherche un contact pour venir chasser dans les Vosges

    Je suis Ardennais!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *