Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« Wir gratulieren »!! Certification en langue allemande : les lauréats

image_pdfimage_print

certif allemand 2014-2015

Jeudi 24 septembre, les professeurs d’Allemand du Lycée la Haie-Griselle ont eu le plaisir de procéder à la remise des diplômes de Certification en Langue Allemande (Deutsches Sprachdiplom) aux élèves de 2de qui avaient participé  à la dernière session de l’année scolaire 2014-2015.

Une certification qui permet entre autre de se situer au niveau européen en matière de pratique de la langue de Goethe, mais qui leur ouvre également la porte de nos voisins Allemands, voire Autrichiens. Un sérieux atout quand on réside dans les Vosges et que de nombreux pays germanophones bordent les frontières.

On distingue deux niveaux : le niveau A2 et le B1, ce dernier indiquant que l’élève est un utilisateur autonome de la langue. Pour obtenir cette certification, les élèves doivent réussir les quatre épreuves qui leur sont demandées, à la fois en compréhension et en expression. Pour la session 2014-2015, 17 élèves ont obtenu la certification ( 14 au niveau A2 et 3 au niveau B1).

Depuis 6 ans maintenant et grâce à l’engagement des professeurs d’Allemand, plusieurs élèves se lancent dans l’aventure et travaillent dur pour obtenir ce précieux sésame.

Les professeurs d’allemand du Lycée la Haie Griselle tiennent à adresser leurs félicitations aux élèves ayant reçu la certification… Autrement dit « Wir gratulieren« !!   

S.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *