Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

2 roues : Maël Savignard sur la plus haute marche du podium Le lycéen de la Haie-Griselle est Champion de France de sprint chez les juniors

image_pdfimage_print

IMG_4637-WEB

Cela aura été une surprise pour presque tout le monde sauf lui : le 13 septembre dernier, Maël Savignard remportait le titre de Champion de France de contre la montre à Davrey dans l’Aube. En constante progression depuis qu’il s’est mis à courir sur route il y a un peu plus de 2 ans, le jeune cycliste du Vélo-Sprint d’Anould n’a laissé aucune chance à la concurrence sur le circuit de 21 km tracé pour l’occasion. Il laisse en effet son dauphin à 50 secondes, ce qui est considérable sur une telle épreuve. Son camarade de club Louis Richard prend quant à lui la 3ème place de la compétition chez les juniors également.

« J’avais effectué une très bonne préparation l’an dernier. Je savais également que j’étais dans de bonnes dispositions mentales et physiques pour y arriver et le coach devait sans doute le savoir car il nous a mis un petit coup de pression juste avant la compétition en nous disant qu’il ne nous avait pas amené là pour qu’on reparte les mains vides », précise Maël. Bien vu, quelques heures plus tard à peine, il montait sur la plus haute marche du podium, lui qui n’est encore que junior première année et qui est devenu « routard » en allant voir le tour de France avec sa famille.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il s’est vite pris au jeu, vite et bien même. Certes, le jeune homme a toujours baigné dans le sport, mais de là à remporter un titre national si vite ! Modestement et comme il le précisait à juste titre, cette victoire est aussi une victoire collective à laquelle il souhaite associer son club bien sûr, ses parents (avec qui il s’entraîne parfois) pour leur soutien, et bien entendu le lycée gérômois pour les heures qui sont dégagées pour les élèves qui pratiquent une discipline sportive à un certain niveau.

« Je remercie Maël d’avoir l’élégance de faire remarquer ce que fait la Haie-Griselle pour le sport et les sportifs. Et j’en profite pour vous rappeler que si c’est un établissement à vocation sportive, n’oubliez pas qu’il y a aussi un projet scolaire avec, pour vous, l’obtention du BAC en l’occurrence », ajoutera le proviseur Bernard Krid lors de son intervention. De ce point de vue, Maël est actuellement en 1ère ES et là aussi, le plan se déroule sans accroc !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *